Umang Raghuvanshihad, le développeur indien qui a récemment réussi le jailbreak iOS 12, a également publié une version bêta du tweak Libertas.
Le but de l’application Libertas est de permettre aux propriétaires d’appareils jailbreakés de continuer à utiliser leurs applications favorites normalement, sans être bloqué par une quelconque détection du jailbreak.
Fait intéressant, chaque développeur d’application détecte différemment la présence d’un appareil jailbreaké. Cela signifie que Libertas ne peut tout simplement pas fonctionner comme une installation «fourre-tout» et doit en fait être programmée et mise à jour lorsque de nouvelles méthodes de détection de jailbreak sont découvertes dans les applications.
Avec cette version bêta, Umang Raghuvanshihad laisse entendre que Libertas inclut la possibilité d’éviter la détection en place avec neuf techniques différentes, ce qui devrait permettre de fonctionner correctement avec plus de 90 applications populaires dotées de la détection de jailbreak intégrée.
Ces applications sont généralement développées pour détecter la présence de l’application Electra sur iPhone ou iPad, ce qui signifierait qu’il y a un jailbreak en place. Mais comme dit plus haut, Libertas est en version bêta et il est possible que le tweak ne fonctionne pas pour certaines applications. Si la détection utilise une technique qui n’est actuellement pas prise en charge par Libertas alors il est normal que le contournement de la détection du jailbreak ne fonctionne pas.
Ce qui est certain, c’est que le développeur prend en compte les retours d’expérience et s’efforcera de corriger les problèmes dans la limite de ce que Libertas peut réellement gérer.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le fichier Libertas au format DEB ici.