Apple va fermer le compte développeur d’Epic Games le 28 août

Apple Menace Epic Games

La bataille entre Apple et Epic Games vient de monter encore d’un cran. Alors qu’Apple a supprimé le le jeu Fortnite après que le studio de développement ait délibérément enfreint les règles de l’App Store en autorisant temporairement les achats intégrés par d’autres moyens de paiement, contournant ainsi la commission d’Apple de 30%. Par conséquence, Fortnite a été expulsé non seulement de l’App Store mais aussi du Google Play Store et Epic a immédiatement intenté un procès.

Aujourd’hui, Apple prend la parole et veut retirer à Epic l’accès à tous les outils de développement à compter du 28 août 2020. Par conséquent ce n’est pas seulement le jeu Fortnite qui vous ne pourrez plus installer sur iOS et Mac mais tous les jeux utilisant le moteur Unreal qu’Epic met à la disposition de divers développeurs. Epic n’acceptera pas cela et a de nouveau déposé une plainte :

Apple a informé Epic qu’au 28 août, l’accès sera suspendu à tous les outils de développement nécessaires pour créer des logiciels pour les plateformes d’Apple – y compris le moteur Unreal, qu’Epic propose aux développeurs tiers qui n’ont pas violé les politiques d’Apple.

Apple Supprime Fortnite Et Revoque Son Compte Developpeur

Apple a répondu :

L’App Store est conçu pour être un lieu sûr et fiable pour les utilisateurs et une grande opportunité commerciale pour tous les développeurs. Epic est l’un des développeurs les plus performants de l’App Store et est devenu une entreprise de plusieurs milliards de dollars qui touche des millions de clients iOS dans le monde entier. Nous voulons que l’entreprise continue à faire partie du programme de développement d’Apple et que ses applications restent sur le magasin. Le problème qu’Epic a créé peut être facilement résolu en soumettant une mise à jour de leur application pour la rendre conforme aux directives qu’ils ont acceptées et qui s’appliquent à tous les développeurs (ou presque*). Nous ne ferons pas d’exception pour Epic car nous ne pensons pas qu’il soit juste de faire passer leurs intérêts commerciaux avant les politiques qui protègent nos clients.

* Apple ment car la société a tout de même fait une exception pour Canal, Altice et même l’application Amazon Prime Video pusique les achats de Prime Video se réalisent avec le propre système d’Amazon !

Alors qui va lâcher prise en premier ? Nous sommes déjà impatients de découvrir les prochaines étapes … mais au final, c’est l’utilisateur qui pâtit.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires