Selon des sources proches de l’affaire, Apple préparerait un nouvel OS qui intègrerait OS X et iOS sur l’iPad Pro de 12,9 pouces. Ce nouveau modèle d’iPad serait un « dispositif 2-en-1 » qui utilise des éléments des deux systèmes d’exploitation. Les rumeurs annonce également que l’iPad de 12,9 pouces ne devrait entrer en production qu’en 2015.
L’idée d’Apple est de combiner OS X et iOS en une seule et même plate-forme, ce sujet est tout à fait crédible : souvenez-vous que iOS 8 et OS X Yosemite ont été développé afin d’améliorer l’intégration des appareils mobiles sous iOS avec les différents Mac.
Cependant les dirigeants d’Apple Phil Schiller et Craig Federighi ont déclaré dans une interview en janvier que la convergence des systèmes d’exploitation iOS et OS X n’est pas un objectif pour la société . Apple vise à améliorer ses produits avec les fonctionnalités de continuité iOS et OS X 8 Yosemite :
« Chez Apple, nous pensons que vous devriez être en mesure d’utiliser le bon dispositif pour le moment. Nous voulons que les transitions entre ces moments soient aussi naturelles et transparentes que possible. »
Une partie de la continuité comprend la fonction « Handoff » qui permet aux utilisateurs de commencer une tâche sur un appareil et de la terminer sur un autre. Les autres caractéristiques comprennent la possibilité aux utilisateurs de répondre à un appel sur Mac via leur iPhone et la possibilité pour les iPads et Macs à recevoir des messages SMS.
Selon Digitimes, il est probable qu’ Apple va chercher à améliorer ses fonctionnalités de continuité ce qui entraînera l’intégration multi-plateforme via un nouvel OS à mi-chemin entre iOS et OS X. Apple prépare un iPad Pro 12,9 pouces pour début 2015 qui viendra avec un écran en ultra-haute résolution et un châssis ultra-mince.