Apple propose au téléchargement la première version bêta de macOS 10.13.5 High Sierra pour les développeurs enregistrés ainsi que les testeurs inscrits au programme de logiciels bêta. La sortie de macOS 10.13.5 fait suite aux versions bêta d’iOS 11.4, tvOS 11.4 et watchOS 3.4.1 et confirme l’engagement d’Apple à faire progresser ses plates-formes logicielles.
Après avoir récemment rendu publique la version finale de macOS 10.13.4, il est à noter qu’Apple ne se repose pas sur ses lauriers et propose si rapidement de nouvelles versions tests pour les développeurs dans un premier temps (une version bêta publique devrait suivre est disponible).
Évidemment il ne faut pas s’attendre à une série de changements révolutionnaires avec macOS 10.13.5. L’amélioration la plus notable est toutefois intéressante puisqu’avec cette version, Apple a réintroduit la fonctionnalité Messages sur iCloud. Fonctionnalité qui était intégrée dans les précédentes bêta de macOS 10.13.4, mais qui a finalement été supprimée dans la version finale sans aucun avertissement !
De plus, macOS 10.13.5 inclut également les corrections de bugs et les améliorations habituelles pour garantir la meilleure expérience sur Mac.