Récupérer facilement les données perdues avec Stellar Phoenix Mac Data Recovery

stellar phoenix mac data recovery pro 8

Si vous n’avez pas encore assimilé l’utilité de faire des sauvegardes et que vous avez perdu des données sur un disque dur interne ou externe, une partition Boot Camp ou Time Capsule, Stellar Phoenix Mac Data Recovery peut vous aider à récupérer les fichiers supprimés.

Cet utilitaire de récupération de données scanne les disques et partitions afin de récupérer les documents, les photos, la musique, les vidéos et les e-mails. Le logiciel offre une interface simple à appréhender pour la récupération de données.

Télécharger Stellar Phoenix Mac Data Recovery

Récupérer les données perdues sur macOS et Windows

 

Rien ne peut être plus frustrant que de perdre des données importantes de votre ordinateur. Dans le cas où le disque dur ne fonctionne plus, il n’y a pas grand-chose à faire. Mais lorsque la machine est toujours opérationnelle et que vous avez supprimé des fichiers par inadvertance ou que vous les avez simplement perdus, l’application Stellar Phoenix Mac Data Recovery vous permettra de récupérer votre disque dur.

Stellar Phoenix fournit des solutions logicielles pour Windows et Mac. La version Mac de Stellar Phoenix Data Recovery fonctionnera avec macOS High Sierra et les versions antérieures et la version Windows est compatible de Windows 10 à XP.

Stellar Phoenix Mac Data Recovery offre de nombreuses options pour récupérer des fichiers supprimés de partitions perdues ou corrompues et même des données cryptés. Les principales caractéristiques du logiciel comprennent:

  • La récupération à partir de différents systèmes de fichiers (HFS, HFS +, FAT, ex-FAT ou NTFS).
  • Récupération à partir de disques durs cryptés.
  • Récupération personnalisée (vous pouvez choisir entre Documents, Emails, Vidéo, Fichiers audio et Photos pour accélérer et faciliter le processus de récupération de données Mac).
  • Récupération complètement des fichiers supprimés.
  • Récupération de sauvegardes Time Machine.
  • Interface conviviale.
  • Création d’images disque.

Récupération de données effacées

L’interface est assez simple, vous pouvez lancer une recherche complète, personnalisée ou reprendre une analyse enregistrée.

recuperation donnees perdues avec stellar mac data recovery

Ensuite il vous sera demandé de sélectionner le disque ou lecteur où les données ont été supprimées.

selectionner partition a analyser

J’ai testé les deux premières fonctions pour récupérer des données sur une carte SD de 128 Go. La recherche rapide donne un résultat immédiat pour ce qui est des documents, par contre pour les fichiers audios et vidéos il faut passer par l’analyse profonde qui nécessite par contre plusieurs heures au logiciel pour retrouver les fichiers effacés.

recuperation donnees supprimees avec stellar phoenix mac data recovery

Fonctionnalités supplémentaires

L’utilitaire prend en charge la récupération à partir des disques cryptés, les sauvegardes Time Machine (y compris à partir de la Time Capsule Apple) et les partitions Boot Camp.

Stellar Phoenix met l’accent sur la fonctionnalité de création d’image disque secteur par secteur qui permet de cloner une partition pour une analyse ultérieure. Le processus prend plusieurs heures pour cloner un disque SSD de 120 Go mais c’est une bonne pratique en particulier à réaliser avant qu’un disque ne fonctionne plus correctement.

Un bon utilitaire de récupération de données

Stellar Phoenix Mac Data Recovery s’avère être un logiciel efficace pour la récupération de données supprimées. J’ai apprécié la récupération des fichiers effacés avec leurs noms d’origine sur un espace disque qui avait été corrompu et formaté plusieurs fois.

Une version d’essai est disponible, le logiciel est disponible en version “Professional” pour 99 € et “Platinum” à 129 €. La différence entre les deux version réside dans des fonctions de réparation de volume, de reconstruction de registre disque ou encore de réparation des permissions sur le disque.

Télécharger Stellar Phoenix Mac Data Recovery

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar