Surveillez la batterie de vos AirPods sur Linux avec cette extension GNOME

Si vous êtes un utilisateur d’Ubuntu qui utilise également les écouteurs sans fil Apple AirPods ou Beats, vous avez peut-être remarqué un problème frustrant : il est difficile de vérifier le niveau de la batterie de vos écouteurs sur votre bureau. Heureusement, une nouvelle extension GNOME Shell, appelée Airpod Battery Monitor, est là pour résoudre ce problème.

Comment fonctionne l’extension Airpod Battery Monitor ?

Les appareils audio sans fil d’Apple, y compris Beats, fonctionnent généralement “out of the box” sur Ubuntu et d’autres distributions Linux en utilisant la pile Bluetooth standard. Cependant, vous ne verrez aucune indication du niveau de leur batterie. C’est là qu’intervient l’extension Airpod Battery Monitor.

Cette extension vous permet de voir facilement le niveau de batterie de vos AirPods ou Beats lorsque vous les avez appairés avec votre distribution Ubuntu. Vous pouvez même voir les niveaux de batterie pour chaque AirPod (gauche et droite) séparément, ce qui est particulièrement utile.

Quels appareils sont pris en charge ?

Au moment de la rédaction de ce document, l’extension Airpod Battery Monitor prend en charge les appareils suivants :

  • Apple AirPods (toutes les générations)
  • Apple AirPods Pro (toutes les générations)
  • Apple AirPods Max
  • Beats
  • Étui de recharge sans fil AirPods

Comment installer l’extension Airpod Battery Monitor ?

L’installation de l’extension est un processus simple. Voici les étapes à suivre :

  1. Installez l’extension Airpod Battery Meter.
  2. Connectez vos AirPods à Ubuntu.
  3. Ouvrez le panneau des préférences de l’extension.
  4. Sélectionnez votre modèle d’AirPods pour lancer le balayage de la balise BLE.

Il peut falloir une minute ou deux pour que l’extension “découvre” vos AirPods la première fois et affiche ensuite les informations sur leur batterie. Dans le panneau des préférences, vous pouvez choisir où et comment les niveaux de batterie apparaissent.

Conclusion

Si vous utilisez des AirPods avec Ubuntu et que vous voulez pouvoir garder un œil sur leurs niveaux de batterie, essayez cette extension. Bien que je n’aie pas pu tester cette extension moi-même (je n’ai pas d’AirPods ou d’appareils Beats), les captures d’écran fournies par les développeurs du projet semblent prometteuses.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires