Warp est un émulateur de terminal innovant, doté d’intelligence artificielle et d’outils de collaboration. Initialement disponible pour macOS, une version pour Linux a récemment été lancée, et une version Windows est en préparation.
Warp : un terminal pas comme les autres
Warp n’est pas un simple terminal. Il est conçu pour saisir et exécuter des commandes dans une interface texte, mais avec une touche moderne. Vous pouvez utiliser la souris pour indiquer la position du curseur et les commandes d’édition, de copier et de coller. Si vous êtes un utilisateur de l’éditeur de texte Vim, vous vous sentirez chez vous avec Warp.
Warp Drive: votre aide-mémoire personnel
Warp comprend une fonctionnalité appelée Warp Drive qui vous permet de construire un aide-mémoire avec une liste de commandes et leurs paramètres. Ces commandes peuvent être partagées avec vos autres ordinateurs et les membres de votre équipe. Warp vous permet également de définir des paramètres par défaut pour les commandes.
L’Intelligence artificielle à votre service
L’une des caractéristiques les plus intéressantes de Warp est l’utilisation de l’intelligence artificielle. Si vous ne savez pas quelle commande utiliser, il vous suffit de taper un dièse « # » et de décrire en langage naturel ce que vous cherchez. Warp peut également vous aider à comprendre les messages d’erreur.
Autres fonctionnalités de Warp
Warp supporte trois environnements shell : Bash, ZSh et Fish. Le rendu graphique est effectué directement sur la carte graphique, ce qui permet d’économiser le CPU. Warp offre également un mode sombre et la possibilité de générer une palette de couleurs à partir d’une image ou d’un code.
Installation de Warp
Warp est disponible macOS mais aussi Linux au format DEB et RPM, ce qui signifie que vous pouvez l’installer sur n’importe quelle distribution basée sur Debian, Fedora ou OpenSUSE. Il est également disponible au format Appimage.
Conclusion
Bien que Warp offre des fonctionnalités intéressantes, gardez à l’esprit que vous devrez vous connecter pour l’utiliser, il n’y a aucun moyen de procéder sans compte. J’aurais préféré ne pas avoir à me connecter, et beaucoup d’entre vous seront peut-être d’accord.
Il existe trois niveaux de tarification pour Warp, notamment :
- Une formule gratuite permet de connecter jusqu’à cinq membres et accepte jusqu’à 20 requêtes avec l’IA.
- Un niveau « Équipe » qui coûte 12 $/membre et par mois
- Un niveau « Entreprise » qui nécessite de contacter l’équipe Warp pour une tarification personnalisée.
Vous pouvez vous rendre sur le site officiel pour obtenir Warp.