Le chercheur réputé dans le domaine de la sécurité informatique Adam Donenfeld envisage de diffuser publiquement des outils pour le jailbreak iOS 10.3.1.
Il y a quelques jours, Apple a publié la version finale de la mise à jour iOS 10.3.2. Selon Adam, cette version a fixé un minimum de 8 vulnérabilités et il prévoit d’utiliser l’une d’entre elles pour créer des exploits pour le jailbreak iPhone et iPad.
Les utilisateurs d’IOS 10.3.1 et les versions antérieures du système d’exploitation pourront utiliser l’utilitaire après la conférence de sécurité d’août qui sera suivie par son entreprise nommée Zimperium.
En attendant le jailbreak, vous pouvez commencer à préparer votre smartphone en sauvegardant les certificats numériques SHSH2 blobs. Si l’appareil est déjà mis à jour sur iOS 10.3.2, il est recommandé de procéder au downgrade vers iOS 10.3.1 avant qu’Apple n’arrête de signer cette version du système d’exploitation.
Vous êtes nombreux à attendre le jailbreak iOS 10.3.1 depuis que la Team Pangu a démontré son jailbreak en avril lors de la Janus Mobile Security Conference à Shanghai. D’ailleurs certaines rumeurs (pas vraiment fondées) annoncent que le jailbreak Pangu aurait été vendu à Apple pour 1,25 millions de dollars.