INFOS
Accueil > Cydia Store > SSLPatch: Corriger la faille de sécurité sans mettre à jour en iOS 7.0.6 !
image du tweak SSLPatch sur Cydia

SSLPatch: Corriger la faille de sécurité sans mettre à jour en iOS 7.0.6 !

Vous l’avez sans doute entendu, Apple vient de libérer iOS 7.0.6 (et 6.1.6) afin de corriger une importante faille de sécurité qui touchait les certificats SSL (navigateurs internet). En effet, cette faille permettait aux plus malins de pouvoir intercepter les données personnelles telles que les pseudos, mots de passe, numéro de compte, codes divers…lorsque l’on se connectait aux réseaux wifi publiques.

Afin de vous éviter une restauration de votre iDevice et de devoir re-jailbreaker en iOS 7.0.6 ou en iOS 6.1.6 pour les anciens appareils, un nouveau tweak permet aux utilisateurs de patcher la faille SSL avec SSLPatch.

Le nouveau tweak jailbreak SSLPatch a été développé par Ryan Petrich (@rpetrich ) et est disponible en téléchargement à partir de son repository : rpetri.ch/repo/ . Bien sûr, vous aurez besoin d’avoir ajouté cette adresse dans la section « Sources » de votre application Cydia avant de rechercher et d’installer le tweak.

Comme mentionné précédemment, les bonnes nouvelles sont que le tweak SSLPatch de Petrich permet aux utilisateurs de corriger la faille de sécurité SSL sans avoir à mettre à jour votre iPhone et tout réinstaller. Une fois le tweak installé, il n’y a pas d’option à configurer, le patch est directement appliqué à l’installation du package sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

La solution proposée est temporaire, il est malgré tout recommandé de mettre à jour en iOS 7.0.6 pour avoir une solution de sécurité stable et définitive.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

stop-spam-calendrier-icloud-infoidevice

Comment supprimer le spam par calendrier iCloud

Après le spam par e-mail et messagerie, un nouveau phénomène de spam vient de faire …

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "SSLPatch: Corriger la faille de sécurité sans mettre à jour en iOS 7.0.6 !"

avatar
EazyiPhone
Invité
EazyiPhone

Salut !

Dans la vidéo je parle de temporaire pour le fait qu’il est préférable d’installer au plus vite la mise à jour iOS 7.0.6 d’Apple, le tweak SSLPatch restant une solution de secours non-officielle donc moins sûre…

vishnu005
Invité
vishnu005

merci , donc pour bien faire il faudrait refaire le jailbreak et aillant mis le news ios avec sa sécurité ?
merci encore l’info 😉

EazyiPhone
Invité
EazyiPhone

oui installer iOS 7.0.6 et refaire le jailbreak tout à fait 😉

vishnu005
Invité
vishnu005

re , merci pour la procédure , mais que veut tu dire par temporaire dans ta vidéo ! c’est que cela ne va pas tenir et cela risque d’être corrompu ou autre , merci encore pour tes aides .

trackback

[…] qu’Apple vient de libérer les mises à jour iOS 7.0.6 et iOS 6.1.6 pour fermer une faille de sécurité SSL , le blog de ​​la firme de recherche FireEye annonce qu’un autre exploit permet […]

trackback

[…] p0sixspwn -l’outil de jailbreak créé par les hackers iH8sn0w, Winocm et SquiffyPwn- a été mis à jour pour le jailbreak untethered iOS 6.1.6. Apple a libéré iOS 6.1.6 uniquement pour l’iPhone 3GS et l’iPod Touch 4G en parallèle de iOS 7.0.6 pour résoudre une importante faille de sécurité SSL. […]

wpDiscuz