SSLPatch: Corriger la faille de sécurité sans mettre à jour en iOS 7.0.6 !

image du tweak SSLPatch sur Cydia

Vous l’avez sans doute entendu, Apple vient de libérer iOS 7.0.6 (et 6.1.6) afin de corriger une importante faille de sécurité qui touchait les certificats SSL (navigateurs internet). En effet, cette faille permettait aux plus malins de pouvoir intercepter les données personnelles telles que les pseudos, mots de passe, numéro de compte, codes divers…lorsque l’on se connectait aux réseaux wifi publiques.

Afin de vous éviter une restauration de votre iDevice et de devoir re-jailbreaker en iOS 7.0.6 ou en iOS 6.1.6 pour les anciens appareils, un nouveau tweak permet aux utilisateurs de patcher la faille SSL avec SSLPatch.

Le nouveau tweak jailbreak SSLPatch a été développé par Ryan Petrich (@rpetrich ) et est disponible en téléchargement à partir de son repository : rpetri.ch/repo/ . Bien sûr, vous aurez besoin d’avoir ajouté cette adresse dans la section “Sources” de votre application Cydia avant de rechercher et d’installer le tweak.

Comme mentionné précédemment, les bonnes nouvelles sont que le tweak SSLPatch de Petrich permet aux utilisateurs de corriger la faille de sécurité SSL sans avoir à mettre à jour votre iPhone et tout réinstaller. Une fois le tweak installé, il n’y a pas d’option à configurer, le patch est directement appliqué à l’installation du package sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

La solution proposée est temporaire, il est malgré tout recommandé de mettre à jour en iOS 7.0.6 pour avoir une solution de sécurité stable et définitive.

6 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer