Apple annonce la WWDC 2024 avec iOS 18, macOS 15, visionOS 2 …

Apple a annoncé la date de sa conférence annuelle pour les développeurs, la WWDC 2024 se déroulera du 10 au 14 juin cette année. La majeure partie de la WWDC 2024 se déroulera en ligne, mais il y aura un événement en présentiel avec un discours d’ouverture le 10 juin au siège d’Apple à Cupertino en Californie.

Apple dévoile généralement les nouvelles versions des logiciels système à venir lors de la Worldwide Developer Conference (WWDC), et cette année, nous pouvons supposer qu’iOS 18, macOS 15, iPadOS 15, watchOS 11, tvOS 18 et visionOS 2 feront leurs débuts. Peut-être même qu’Apple annoncera également de nouveaux produits ou matériels, mais on ne sait pas si ce sera le cas cette année.

Par contre Apple devrait également mettre l’accent sur l’IA (Intelligence Artificielle) lors de la WWDC 2024, car la société de Cupertino a pris du retard à ce niveau alors que l’IA est une aide dans les systèmes d’exploitation et les applications.

D’ailleurs, Apple serait en pourparlers avec Google pour utiliser le produit Gemini AI afin d’alimenter diverses fonctions d’IA sur l’iPhone. Gemini est un modèle linguistique de Google qui a été lancé récemment en tant que concurrent de ChatGPT, non sans une certaine controverse concernant certains sujets, la précision et les générations d’images. Il a également été démontré que ChatGPT présentait un grand nombre des mêmes problèmes. Une étude récente commandée par le gouvernement américain a déterminé que l’IA pourrait potentiellement constituer une « menace d’extinction pour l’espèce humaine« . Malgré toutes ces préoccupations, les outils d’IA comme Gemini et ChatGPT sont très utiles pour accomplir des tâches quotidiennes, et il est probable qu’Apple intègrera à terme ces outils.

Si vous êtes développeur, étudiant ou simplement intéressé par la conférence annuelle des développeurs d’Apple, vous pouvez suivre la conférence et toutes les informations sur la page Apple Developer WWDC24 ici.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires