INFOS
Accueil > Actualité > Google dévoile le Nexus 6, Nexus 9, Nexus Player et Android Lollipop
google dévoile android 5 lollipop nexus 6 nexus 9 et nexus player

Google dévoile le Nexus 6, Nexus 9, Nexus Player et Android Lollipop

Google vient d’annoncer ces nouveaux appareils mobiles qui tourneront sous Android Lollipop : le Nexus 6 et le Nexus 9 mais aussi un appareil que personne n’attendait : le Nexus Player développé avec Asus.

Avec le Nexus 6 créé par Motorola, Google s’attaque directement aux phablets. Le Nexus 6 est énorme : 5,96 pouces avec un affichage de 2560 × 1440 pixels soit 493 PPI. L’iPhone 6 Plus d’Apple de 5,5 pouces passerait presque pour être petit !

Le Nexus 6 de base est équipé du processeur Snapdragon 805 quad-core de 2,7 GHz, avec 32 Go ou 64 Go de stockage interne, une caméra principale de 13MP et une caméra frontale de 2 mégapixels, le tout soutenu par une batterie de 3200 mAh et le système d’exploitation Android Lollipop. Vous remarquerez que l’appareil est fortement inspiré du Moto X.

Les précommandes seront ouvertes fin octobre et le smartphone grand format sera disponible dans les magasins en novembre. Contrairement aux précédents Nexus, Google indique que le Nexus 6 sera disponible dans les différents points de vente, opérateurs et sur le Play Store.

google nexus 6

Le Nexus 6 sera commercialisé à partir de 649$ … Google ne casse plus les prix !

Nexus 9

Le Nexus 9 est la nouvelle tablette de Google dont l’écran est plus proche du format 4:3 que du traditionnel 16:9 , se rapprochant ainsi de l’iPad qui fait toujours office d’exemple. La tablette sera donc un peu plus polyvalente pour d’autres tâches..

Alors que le Nexus 10 a été fabriqué par Samsung et qu’Asus s’est occupé du Nexus 7s, la conception du Nexus 9 a été confiée à HTC pour la première fois. C’est d’ailleurs également la première fois que HTC se lance dans la conception d’une tablette.

Le Nexus 9 possède un écran LCD de 8,9 pouces avec 2048 × 1536 pixels. Le processeur K1 NVIDIA Tegra de 2,3 GHz équipe la tablette qui offre 16 ou 32 Go de stockage interne, une caméra arrière de 8 mégapixels, une caméra frontale 1,6 MP ainsi qu’une paire de haut-parleurs en façade.

Fabriqué en aluminium, le Nexus 9 pèse moins de 418 g soit 51 g de moins que l’iPad Air Wi-Fi (469 g). La tablette sera disponible en blanc, noir et or. Un clavier Dock avec support sera vendu séparément pour transformer la tablette en ordinateur portable.

Le Tegra K1 est un processeur 64 bits, ce qui fait du Nexus 9 le premier appareil Android équipé d’un processeur 64 bits et étrennera Android Lollipop qui sera évidemment compatible 64 bits.

Les précommandes pour la tablette débutent le 17 octobre et la tablette sera disponible dans les magasins dès le 3 novembre avec un prix de départ de 399$.

Nexus Player

nexus player 2014

Parallèlement au smartphone/phablet et à la tablette, Google a également dévoilé son Android TV qui se présente sous la forme d’une petite boîte ronde qui comprend une télécommande à commande vocale afin de contrôler votre télévision par la voix. Une manette de jeu Asus, vendue séparément, est disponible pour ceux qui veulent transformer leur téléviseur en mini console de jeux.

Curieusement, le Nexus Player est équipé non pas d’un processeur ARM, mais d’un quad-core puce Intel Atom de 1,86 GHz avec 1Go de RAM, 8 Go de stockage, le Bluetooth 4.1 et le Wi-Fi 802.11ac. Il s’agit d’une petite victoire pour Intel, qui se bat pour installer ses puces de faible puissance dans plusieurs dispositifs depuis des années maintenant.

Le Nexus Player mesure 120 mm de diamètre par 20 mm d’épaisseur, pèse 235 grammes et propose un micro USB 2.0 et un ports HDMI. Le Nexus Player sera disponible en pré-commande le 16 octobre au prix de 99$.

Android 5.0 alias Android Lollipop

Android Lollipop

Plus important encore que l’arrivée d’un nouveau smartphone, la prochaine version d’Android 5.0, appelée Android Lollipop, devrait être la plus grande mise à jour Android depuis plusieurs années. Elle apporte une nouvelle interface, de nouvelles fonctionnalités et une meilleure autonomie de la batterie.

Avec Android Lollipop, Google annonce augmenter considérablement la vitesse d’exécution de la plupart des applications. Un version bêta appelée « Android L Developer Preview » a été mise en ligne pour les développeurs afin de donner un avant-goût de ce qui nous attend mais il manquait la plupart des améliorations qui feraient quand même partie de la version finale.

Android Lollipop sera fournie avec les Nexus 6/9 et disponible en priorité pour les différentes versions d’appareils Nexus, Motorola et LG.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz