INFOS
Accueil > Jailbreak > iMods : la plateforme qui pourrait remplacer Cydia
imods alternative cydia-infoidevice

iMods : la plateforme qui pourrait remplacer Cydia

Alors que certains pensent que iMods est vraiment en retard ou pensent le projet va tout simplement s’évaporer comme RockYourPhone, en réalité c’est le contraire qui se passe.

Si vous suivez l’actualité du jailbreak iOS, vous avez probablement entendu parler de Comex, le légendaire hacker d’iPhone, qui travaille sur iMods pour créer « Substitute« , un substitut à Cydia Substrat (vous avez remarqué le jeu de mots 😉 ).

imods alternative a cydia-infoidevice

Comex avait disparu de la scène du jailbreak, pour ceux d’entre vous qui viennent de faire la connaissance de l’univers du Jailbreak : Comex a créé un site Web appelé « JailbreakMe » où tous les utilisateurs pouvaient s’y rendre depuis leur iPhone / iPad / iPod pour effectuer le jailbreak en un clic et installer Cydia sans avoir besoin d’ordinateur. Plus récemment il a réussi le premier hack sur Apple Watch.

Par la suite Comex, Nicholas Allegra de son vrai nom, a ensuite été embauché par Apple, puis par Google. Voilà pourquoi son retour sur la scène du jailbreak a été une surprise surtout en proposant une nouvelle plateforme en substitution au jailbreak

iMods : le remplaçant de Cydia

L’objectif de iMods est d’apporter un nouveau magasin de téléchargement pour les appareils iOS qui nécessitera comme Cydia d’accéder au ROOT donc d’utiliser le jailbreak ou plutôt iMod, terme qui a été utilisé pour atteindre l’objectif d’une campagne Kickstarter.

Cependant le plus grand combat sera probablement de convaincre les utilisateurs d’installer l’ “iMod Store” sur leurs appareils jailbreakés « iModés ». Pourquoi ? Parce que l’équipe Taïg, actuellement responsable de la du dernier jailbreak en date, travaille étroitement avec Saurik, créateur de Cydia. cela permet à Cydia d’être installé automatiquement une fois le processus de jailbreak terminé, facilitant ainsi la tâche aux utilisateurs pour installer les tweaks et les thèmes.

substitute pour imods-infoidevice

Par contre les personnes qui voudront installer iMods devront d’abord supprimer Cydia sur leur appareil, puis installer le nouveau magasin d’applications … mais avec Comex aux commandes, les choses pourraient évoluer.

Installation iMods par Safari ?

Si Comex pourrait créer un jailbreak (ou un “iMod”, car il est possible que ce terme change) pour la dernière version iOS, utilisable avec le navigateur mobile Safari, cela donnerait un énorme avantage à iMods.

Bien sûr, cela ne signifie pas que Comex va sortir un jailbreak bientôt mais s’il le fait cela pourrait changer radicalement le jailbreak tel que nous le connaissons.

Attention ne vous faites pas avoir car à l’heure actuelle, iMods est encore en développement et n’est pas encore disponible alors que des sites malveillants le propose au téléchargement. Le site officiel de iMods est celui-ci : imods.co

 

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

jailbreak-iphone-7-ios-10-infoidevice

Démonstration du jailbreak iPhone 7 sous iOS 10.1 / 10.1.1 en vidéo

La mise à jour iOS 10.1 a été libérée il y a environ deux semaines …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz