Comex réussit le premier hack sur l’Apple Watch

jailbreak apple watch-infoidevice

Le hacker Comex, connu pour JailbreakMe qui utilisait une faille dans le navigateur Safari,  vient de publier une vidéo sur laquelle on peut voir un navigateur Web fonctionner sur l’Apple Watch.

Il s’agit du premier hack sur l’Apple Watch puisque par défaut Apple ne permet pas l’installation d’un navigateur pour une raison simple : l’écran de la smartwatch Apple est trop petit pour ce type d’utilisation et il n’existe pas de clavier.

comex hack apple watch-infoidevice

Comex ne fournit aucun détail sur la méthode pour arriver à cet exploit car le système d’exploitation Watch OS, basé sur UIKit, ne permet pas de faire fonctionner du code natif avec le SDK (kit de développement) mis à disposition des développeurs.

 

Difficile également de parler de Jailbreak Apple Watch pour le moment, le hacker a juste indiqué « vouloir un navigateur web sur mon poignet ». Cependant il serait intéressant de savoir comment il a procédé pour passer outre les restrictions du SDK , cela ouvrira peut-être la voie à la customisation de l’Apple Watch.