WinRAR : le meilleur gestionnaire d’archives sur Mac

gerer les fichiers rara sur mac

WinRAR est un puissant outil d’archivage qui est équipé de fonctionnalités essentielles. Le programme peut ouvrir une longue liste de types de fichiers tels que les extensions RAR, ZIP, 7-ZIP, ACE, ARJ, BZ2, CAB, GZip, ISO, JAR, LZH, TAR, UUE et 7Z.

WinRAR pour Mac dispose d’une interface graphique qui permet de gérer facilement les dossiers. Vous serez également en mesure de créer des archives auto-extractibles très simplement et si jamais vous rencontrez une archive endommagée ou corrompue, les options de récupération du programme peuvent reconstituer les fichiers.

La dernière version de WinRAR prend évidemment en charge le format RAR5, ce qui permet d’augmenter les tailles de dictionnaire de compression afin de récupérer plus facilement une archive qui serait endommagée.

Cette version prend désormais en charge le cryptage AES-256 (Advanced Encryption Standard avec clé de 256 bits) et supporte des fichiers et archives pouvant aller jusqu’à 8589 milliards de gigaoctets.

Compression, extraction et autres fonctionnalités

decompresser fichier rar sur mac

En raison du besoin croissant d’envoyer et de recevoir de gros fichiers, un logiciel de compression de fichiers peut être l’un des premiers logiciels à installer sur votre ordinateur Mac. Une fois installé, le logiciel gère automatiquement les tâches de compression, de décompression et d’archivage sans avoir à y penser.

Les aspects les plus pratiques de cette application sont la fonctionnalité de glisser-déposer et l’assistant d’archivage. WinRAR détecte automatiquement le type de fichiers que vous comprimez et règle le taux de compression en conséquence.

Le mode assistant est l’une des fonctionnalités les plus puissantes de WinRAR. Cet fonction aide les utilisateurs qui ne connaissent rien à la création ou l’extraction d’archives en les parcourant étape par étape.

WinRAR utilise un affichage traditionnel impliquant des arborescences de menus qui rendent relativement simple de trouver les fichiers ou dossiers avec lequel vous souhaitez travailler. Vous pouvez également fonctionner par glisser-déposer, une action familière sous MacOS pour déplacer des fichiers dans votre disque dur.

WinRAR offre également un support de volume multiple. En effet, il est possible de diviser un grand fichier en plusieurs archives plus petites et inversement vous pourrez reconstituer un fichier à partir de plusieurs archives.

reglages winrar mac

WinRAR répare les fichiers endommagés

WinRAR peut également réparer les fichiers d’archives endommagés. Les fichiers, en particulier les plus volumineux, peuvent être endommagés lorsqu’ils sont décompressés et compressés à plusieurs reprises.

Comme vous le savez probablement, la corruption d’un fichier est synonymes de perte d’informations. Si vos archives ont des fichiers endommagés ou manquants, WinRAR trouvera et réparera automatiquement ces fichiers lorsque vous démarrez le processus d’extraction.

Une autre caractéristique intéressante de WInRAR est sa capacité à créer des archives auto-extractives. Ces fichiers archivés peuvent ainsi être envoyés à toute personne qui n’a peut-être pas de logiciel d’extraction, et peut donc être ouverte à partir de n’importe quel système d’exploitation compatible. Par ailleurs, vous n’aurez plus à vous soucier de votre client de messagerie vous indiquant que le fichier est trop important pour l’envoyer.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz