Désencombrez le bureau de votre Mac avec l’application Unclutter

logo unclutter mac infoidevice

Unclutter est une application très pratique qui permet de stocker votre presse-papier, les notes et des fichiers sans encombrer le bureau de votre Mac.

Cette application s’apparente à ce que propose des utilitaires tels que Paste, Copyless, Pastebot etc … mais Unclutter va plus loin en offrant un accès direct à vos fichiers et à vos notes.

Comment fonctionne Unclutter ?

panneau unclutter mac infoidevice

Pour ouvrir le volet d’Unclutter, il vous suffit de déplacer simplement le pointeur vers le haut de l’écran et faire défiler la roulette vers le bas pour faire glisser des fichiers de tous types pour les stocker dans Unclutter.

Bien entendu vous pouvez vous rendre dans les préférences de l’application pour changer la manière d’ouvrir Unclutter. Vous pouvez paramétrer un raccourci clavier ou encore maintenir une touche tout en déplaçant la souris tout en haut de l’écran.

reglages apparition panneau unclutter mac infoidevice

Unclutter : un logiciel 3 en 1

Unclutter est vite devenu pour moi un outil étonnamment utile et pratique. En fait, c’est un logiciel 3 en 1 qui offre plus de confort et permet de désencombrer le bureau de votre Mac.

Unclutter se compose d’un panneau qui apparait depuis le haut de votre écran (quelque soit le bureau ou l’application que vous utilisez), celui-ci est divisé en trois parties : une partie pour les fichiers, une autre pour les notes et une dernière pour le presse-papier. A noter que ces trois panneaux peuvent être positionnés dans l’ordre que vous voulez en effectuant un cliquer-déplacer avec votre souris.

preference presse papier unclutter infoidevice

  • Dans la partie « Fichiers » vous pouvez placer tous les documents que vous désirez pour y accéder rapidement. Les paramètres de l’applications permettent de choisir le dossier dans lequel tous les fichiers seront sauvegardés.
  • Dans la section « Presse-papier » sera enregistré tout ce que vous copiez : texte, image, adresse URL … etc. Dans les réglages, vous pourrez indiquer les applications « sensibles » que vous ne souhaitez pas que le presse-papier enregistre. Il faut noter qu’il ne s’agit pas d’un simple presse-papier puisque vous pouvez sélectionner chaque enregistrement pour en modifier le texte directement avant d’effectuer un collage.
  • La section « Notes » vous permet d’écrire rapidement quelques informations, c’est un bloc-notes numérique qui sera toujours à portée de main. Très pratique il peut être ouvert d’un seul mouvement et enregistre vos notes automatiquement au format txt dans le dossier de votre choix.

Unclutter peut être téléchargé soit à partir du Mac App Store pour 10,99 € ou directement sur le site Unclutter sur lequel vous pourrez télécharger une version d’essai pendant 10 jours afin de tester l’application gratuitement.

L’application est compatible avec OS X 10.10 ou une version ultérieure.

Unclutter - Files, Notes and Clipboard Manager
Unclutter - Files, Notes and Clipboard Manager
Développeur: Eugene Krupnov
Prix: 10,99 €

Laisser un commentaire

0efe1045456a4f11fa7dc0245fdc5cb5lllllllllllllllllll