Microsoft dévoilera la prochaine génération de Windows le 24 juin

nouvelle version windows 2021

C’est le secret le moins bien gardé par Microsoft : de grands changements vont être apportés au système d’exploitation de Windows. Et la firme de Redmond va lever officiellement le voile sur la prochaine génération de Windows le 24 juin 2021.

C’est Satya Nadella, le PDG de Microsoft, qui l’a annoncé lors de la conférence Build. Bien entendu, c’est exactement lors de ce genre d’événement que l’entreprise doit annoncé ce genre de choses, mais les nouvelles de Windows 11 sont rares. L’événement aura lieu donc lieu le 24 juin à 11 heures et, comme on en prend l’habitude, il s’agira d’un événement virtuel. Microsoft a déclaré l’année dernière que tous ses événements seront virtuels au minimum jusqu’en juillet 2021.

Selon le PDG de Microsoft, ce sera la plus grande mise à jour de Windows depuis plus d’une décennie, et c’est une affirmation audacieuse. La dernière décennie comprend à la fois Windows 8 et Windows 10. Et vous vous souvenez peut-être que Windows 8 était le plus grand changement de Windows dans l’histoire du système d’exploitation. Il était divisé en un environnement baptisé Metro et l’environnement de bureau classique, et il y avait toutes sortes de gestes tactiles. Certains ne s’en souviennent peut-être même pas, car beaucoup de gens ont évité Windows 8, et une grande partie de ces éléments ont été supprimés dans Windows 10.

microsoft devoilera le nouveau windows le 24 juin 2021
Microsoft présentera le nouveau Windows le 24 juin 2021

Bien que Windows 8 ait été un échec, il s’agissait du plus grand changement apporté à Windows. Le PDG promet que ce changement est plus important que cela. Nous le saurons le 24 juin.

Nous savons que la mise à jour à venir porte le nom de code Sun Valley, et Microsoft a essayé de garder le secret à ce sujet. Le programme Windows Insider a à peine goûté à la Sun Valley, et ce n’est pas parce qu’elle n’est pas prête. L’entreprise attendait simplement de le dévoiler officiellement lors d’un événement.

Après cela, les Windows Insiders devraient pouvoir mettre la main dessus assez rapidement. Les nouvelles versions de Windows seront mises à disposition en juin et en décembre, donc celle-ci est presque terminée.

Ce qui n’est pas clair, c’est si Microsoft continuera d’appeler cette nouvelle version Windows 10. En effet il n’est rien mentionné dans l’invitation. Il s’agit d’une simple phrase :

“Rejoignez-nous pour voir ce que sera la prochaine version de Windows”.

Certains ont émis l’hypothèse qu’il s’agirait de Windows 11, ce qui pourrait convenir si Microsoft veut continuer à écrire l’histoire. Bien sûr, nous saurons tout sur la prochaine génération de Windows dans quelques semaines en live-streaming ici.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer