Apple supprime sa page de vérification d’activation iCloud

activation iphone-localiser mon iphone-infoidevice

Il y a un peu plus de deux ans de cela, Apple avait mis en place un service sur son site afin non pas de savoir si un iPhone/iPad est volé comme certains le croyaient (et le croient encore d’ailleurs !), mais simplement de vérifier si un compte iCloud était bien actif sur un appareil.

Pour cela il suffisait d’indiquer le numéro IMEI ou le numéro de série d’un iPhone/iPad/iPod et vous saviez rapidement si un compte ID Apple est nécessaire pour activer cet appareil. Dans le cas contraire, vous aurez droit au message type : « Cet appareil peut être activé par un nouvel utilisateur ».

verification verrouillage action icloud-infoidevice

Ce service de recherche offert par Apple servait principalement au marché secondaire, c’est à dire à la revente d’appareils d’occasions. Cependant des personnes mal-intentionnées utilisaient le site pour débloquer des iPhone/iPad volés !

Quand Apple facilite la tâche aux voleurs et pirates

En effet, des services se sont mis en place sur le Net afin de pouvoir débloquer des appareils volés en changeant le numéro de série de l’appareil. La manipulation est loin d’être aisée, d’autant qu’il faut être bien équipé d’après cette démonstration.

Ainsi avec le service d’Apple, ces hackers effectuaient une recherche par numéro de série pour trouver des numéros valides à renseigner dans la nouvelle mémoire mise en place. C’est ainsi que certains acheteurs se sont retrouvés avec un iPhone flambant neuf déjà bloqué !

activation iphone ios 7 en erreur

Bien évidemment Apple n’ayant pas communiqué sur la suppression de cette page web, il n’est pas certain qu’un jour le service soit de nouveau disponible.

Si vous souhaitez acheter un iPhone, iPad ou tout appareil connecté d’occasion, nous vous invitons à suivre ces conseils avant achat et pour quelques euros vous pouvez commander une vérification complète avec sur le site Veritas Certification.

2 commentaires

  • Suivi vos conseils, j’ai payé sur magsafe.assistance.lighting.apple.care.ipad-apple-ipod.com
    Mon ipad était lié à un identifiant apple, c’est plus le cas, donc ça marche et c’est fiable.

    • Bonjour
      J’ai bloqué également mon ipad et j’hesitais à utiliser le paiement pour le faire débloquer de peu …
      Peux tu me conforter sur ce site de déblocage?
      Merci d’avance
      Phil

Laisser un commentaire

3b8c555210dcb69c332f60f87f26652dCCCCCCCCCCCCCC