Un jailbreak via un chargeur d’iPhone !

Phil Schiller avait lancé un tweet provocateur  il y a quelques mois,  montrant du doigt les problèmes de sécurité croissants auxquels été confrontés Android ces derniers temps. Cependant, certains chercheurs ont réussi à modifier un chargeur afin d’effectuer une forme de jailbreak afin d’en compromettre la sécurité en seulement une minute.

jailbreak chargeur iPhone

Certains chercheurs de l”Institut de Technologie de Géorgie ont créé un chargeur pour iPhone avec lequel il est possible d’ accéder aux données sensibles d’un iPhone en moins d’une minute. Cette faille sera démontrée lors de la prochaine conférence Black Hat qui traite de la sécurité informatiques qui se tiendra à Las Vegas le 27 juillet.

Dans cette présentation, il sera démontré comment il est possible de compromettre un iDevice iOS en une minute, juste en le branchant sur un chargeur modifié.

Ce nouveau chargeur est appelé mactans et est basée sur la carte mère d’un ordinateur aux dimensions si réduites qu’elle tient dans le boitier d’un chargeur de batterie. Les hackers en question ont déjà contacté certains membres de la firme de Cupertino pour leur faire prendre conscience du nouveau hack.

La présentation aura un but informatif uniquement, afin de sensibiliser les utilisateurs d’une éventuelle contrefaçon pour les chargeurs mais aussi  pour permettre à Apple de corriger le bug en question et sécuriser leurs appareils.