Ubuntu 22.04 LTS est disponible en version bêta avec le bureau GNOME 42 et le noyau Linux 5.15 LTS

ubuntu 22.04 lts

Canonical vient de libérer la version bêta de son prochain systèmes d’exploitation Ubuntu 22.04 LTS « Jammy Jellyfish » pour donner un avant-goût des fonctionnalités et des changements à venir à la communauté Linux.

À seulement trois semaines de la version finale, la version bêta d’ Ubuntu 22.04 LTS est là pour les premiers utilisateurs et les bêta-testeurs publics qui veulent voir par eux-mêmes sur quoi les développeurs d’Ubuntu ont travaillé ces derniers mois.

Télécharger Ubuntu 22.04 LTS

La version finale d’Ubuntu 22.04 LTS est désormais disponible, vous pouvez la télécharger via le bouton ci-dessous.

bureau gnome 42 ubuntu 22.04
Bureau Gnome 42

Ubuntu 22.04 est propulsé par le noyaux Linux 5.15 LTS pris en charge à long terme, qui apporte une toute nouvelle implémentation du système de fichiers NTFS pour vous permettre de lire et d’écrire des données sur vos disques. La version bêta d’Ubuntu 22.04 LTS est livrée avec le tout dernier environnement de bureau GNOME 42 par défaut.

mode sombre bureau gnome 42 ubuntu 22.04

Vous apprécierez la plupart des grandes fonctionnalités de GNOME 42, telles que le mode sombre appliqué à toutes les applications et boîtes de dialogue, ainsi que la nouvelle interface utilisateur de capture d’écran intégrée et l’apparence GTK4.

La plupart des applications incluses dans Ubuntu 22.04 LTS proviennent de GNOME 41, à l’exception de celles qui n’ont pas encore été portées sur GTK4, comme le gestionnaire de fichiers Nautilus.

Une autre nouvelle fonctionnalité intéressante de la version nommée Jammy Jellyfish est la prise en charge des couleurs d’accent grâce à la contribution du développeur indépendant muqtadir, qui a également réussi à créer une section Personnaliser pour le panneau des réglages d’Ubuntu avec de nombreux ajustements pour le bureau.

nouveau logo ubuntu linux
Nouveau logo Ubuntu

Si vous souhaitez essayer Ubuntu 22.04 LTS avant sa version finale qui sera disponible le 21 avril 2022, vous pouvez télécharger la version bêta dès maintenant sur le site officiel via le lien de téléchargement direct ci-dessous.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires