Ubuntu 20.04 LTS “Focal Fossa” est disponible en bêta finale

Ubuntu 20.04 Lts Focal Fossa

La dernière version bêta d’Ubuntu 20.04 , nom de code Focal Fossa, est enfin disponible pour tous ceux qui veulent donner une chance à cette importante mise à jour avant de mettre la main sur la version finale.

Pour en savoir plus sur cette version bêta, vous pouvez dès maintenant télécharger les images des différentes version d’Ubuntu Desktop, Server et Cloud ainsi que d’autres variantes d’Ubuntu telles que comprennent Xubuntu, Ubuntu Studio, Ubuntu MATE, Ubuntu Kylin, Ubuntu Budgie, Lubuntu et Kubuntu.

Les images de la dernière version bêta ont l’avantage d’être rarement accompagnées de bugs d’installation. Il est donc facile d’avoir une vue d’ensemble de ce qui sera fourni avec Ubuntu 20.04 LTS. Cette nouvelle version bêta permet de profiter de l’environnement de bureau GNOME 3.36 qui s’accompagne d’un tout nouvel écran de verrouillage et d’un mode sombre que vous pouvez paramétrer dans les réglages en cliquant sur l’onglet Apparence.

Ubuntu 20.04 LTS Focal Fossa

À part cela, cette version est accompagnée du nouveau noyau Linux 5.4 et la majorité des paquets de base ont également été mis à jour. Un autre point positif de cette version d’Ubuntu 20.04 LTS est que les utilisateurs de la version serveur auront enfin accès à des sessions en direct et à un processus d’installation rapide, tout cela grâce à l’installateur de serveur Subiquity.

Ubuntu 20.04 Theme Sombre

Il est également évident que Canonical apprécie les efforts de son personnel puisque le travail acharné de tous les membres de l’équipe qui s’occupent de ce projet ont été mentionnés dès les premiers paragraphes de la déclaration officielle.

Bien que cette version bêta puisse vous donner un avant-goût de ce qui vous attend dans Ubuntu 20.04 LTS, le grand public n’a que quelques semaines à patienter avant de mettre la main sur la version finale, le 23 avril pour être exact. Toutefois, si vous souhaitez tester cette version bêta, vous pouvez le faire dès maintenant en mettant à jour votre système Ubuntu 19.10 ou en téléchargeant les images de la version bêta.

Comment passer d’Ubuntu 18.04 LTS ou 19.10 à Ubuntu 20.04 LTS ?

Vous pouvez facilement effectuer une mise à niveau depuis Ubuntu 18.04 LTS ou 19.10 en suivant la procédure suivante :

  1. Démarrez le gestionnaire de mise à jour.
  2. Cliquez sur le bouton Paramètres et entrez votre mot de passe pour lancer l’application Sources de logiciels.
  3. Sélectionnez le sous-menu Mises à jour dans l’application Sources de logiciels.
  4. Activez l’option “Me prévenir lorsqu’une nouvelle mise à jour d’Ubuntu est disponible :” est réglée sur “Pour chaque nouvelle version”.
  5. Fermez l’application “Sources de logiciels” et retournez au gestionnaire de mise à jour.
  6. Dans le gestionnaire de mise à jour, cliquez sur le bouton “Vérifier” pour rechercher les nouvelles mises à jour.
  7. S’il y a des mises à jour à installer, cliquez sur le bouton pour les installer, puis quittez.
  8. Dans le terminal, tapez la commande suivante : update-manager -c -d
  9. Suivez les instructions à l’écran.

Rédiger un Commentaire

avatar