La version bêta finale d’Ubuntu 18.04 LTS Bionic Beaver est disponible au téléchargement

ubuntu gnome 2018 infoidevice

Canonical a publié la version finale de développement bêta de son prochain système d’exploitation Ubuntu 18.04 LTS Bionic Beaver ainsi que la deuxième bêta pour les autres “saveurs” : Kubuntu, Lubuntu, Xubuntu, Ubuntu Mate, Ubuntu Budgie, Ubuntu Server et Ubuntu Studio.

Alors que la plupart des versions dérivées d’Ubuntu ont participé à la version bêta le mois dernier, c’est la première fois que Ubuntu 18.04 LTS obtient une version bêta publique que les utilisateurs peuvent télécharger et installer sur leur ordinateur personnel, la sortie officielle est prévue plus tard ce mois-ci.

Ubuntu 18.04 LTS est la septième version de LTS (Long Term Support – support à long terme) de Canonical, et comporte plusieurs changements marquants pour la communauté Ubuntu. Cela inclut un thème légèrement sombre et le retour du serveur d’affichage X.Org par défaut au lieu de Wayland, qui est utilisé dans la version stable actuelle Ubuntu 17.10 Artful Aardvark.

ubuntu 18.04 bureau gnome

Comme prévu, GNOME 3.28 est l’environnement de bureau par défaut, même si certains composants n’ont pas pu être mis à niveau, comme le gestionnaire de fichiers Nautilus car il ne prend plus en charge la gestion des icônes sur le bureau. Il y a désormais une option d’installation minimale dans le programme d’installation graphique et une nouvelle application appelée GNOME To Do.

Ubuntu 18.04 propulsé par le noyau Linux 4.15

Sous le capot, Ubuntu 18.04 LTS est alimenté par le noyau Linux 4.15 qui inclut des correctifs pour les failles de sécurité Meltdown et Spectre. Divers utilitaires sont maintenant disponibles en tant qu’applications Snap (System Monitor, Calculator, Characters et Logs) et un nouveau délai de suspension automatique de 20 minutes pour les ordinateurs portables. De plus, vous pouvez maintenant facilement basculer entre les différents canaux d’applications Snap dans le logiciel Ubuntu.

launcher ubuntu 18.04 bureau gnome

Par ailleurs, il faut noter la prise en charge des emojis couleur dans la plupart des applications et les installations 32 bits ne sont plus supportées sur les ordinateurs de bureau (seulement pour Ubuntu). Peu de changements ont été apportés aux autres saveurs depuis la première version bêta, alors n’attendez que des mises à niveau logicielles mineures. La version finale d’Ubuntu 18.04 LTS Bionic Beaver est attendue pour le 26 avril 2018.

Télécharger Ubuntu 18.04 LTS final bêta

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

1 Commentaire sur "La version bêta finale d’Ubuntu 18.04 LTS Bionic Beaver est disponible au téléchargement"

avatar
Frédéric
Frédéric

Super merci pour les infos