Ubuntu 12.10 Quantal Quetzal est disponible au téléchargement

Aujourd’hui, Canonical a  publié la nouvelle version de sa distribution Linux : Ubuntu 12.10 nom de code «Quetzal Quantal » . Quantal représente le début d’un cycle de développement de deux ans qui fera évolué Ubuntu jusqu’en 2014. Ubuntu 12.10 offre principalement des changements au niveau du bureau pour mettre les bons outils devant les utilisateurs pour les aider.

Unity et son Dash occupent une place importante dans la version 12.10. En fait, il va continuer à être une caractéristique dominante sur le bureau Ubuntu à l’avenir. Canonical s’engage à observer comment les gens l’utilisent et l’améliorer pour qu’il fonctionne au mieux.

Pour la première fois, Canonical a fusionné l’ensemble des différentes images d’installation de bureau en une seule de 800MB. Les fichier ISO peuvent être utilisés sur une clé USB bootable ou un DVD. Plutôt que d’avoir à choisir parmi plusieurs images pour l’architecture i386 ou x86_64 avec des images alternées pour les différentes options, chaque architecture a sa propre image d’installation unifiée qui comprend tous les choix d’installation courants.

La facilité d’installation des versions précédentes est toujours facile, mais 12,10 a maintenant la possibilité d’activer le chiffrement complet des disques à l’intérieur même de l’installateur. Dans les versions antérieures cela ne pouvait être fait lors de l’installation.

Vous pouvez téléchargez Ubuntu 12.10 et suivre les instructions pour le tester avant de l’installer.

Si vous avez des questions, laissez les dans les commentaires. 😉

5 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires