uBar : une excellente alternative au dock natif sur Mac

revue application ubar dock pour mac

UBar est une application qui apporte un nouveau type de dock pour Mac.

Si vous chercher à retrouver la barre de tâches du type de Windows 7 sur Mac alors vous devriez jeter un oeil à uBar. Ce dock pour Mac permet évidemment de voir les applications actives ainsi que leurs notifications mais permet de masquer les applications ouvertes en un clic, d’avoir un aperçu de l’application cours mais aussi d’accéder aux dossiers et éléments du système d’exploitation.

ubar dock mac alternatif avec horloge

Techniquement, le dock d’origine créé par Apple n’est pas aussi facile prendre en main et à utiliser. Je ne dis pas que le Dock est mauvais, mais il y a des lacunes et quelques manques que uBar apporte. Le dock uBar est plus organisé, la prévisualisation permet de sélection la bonne fenêtre si vous en ouvrez plusieurs sur la même application. Les badges de notification sont également plus faciles à lire.

activite des applications avec dock mac ubar

uBar intègre également un moniteur d’activité, il suffit de maintenir la touche CTRL par défaut enfoncée (il est possible de modifier les touches dans les préférences) permet de voir la mémoire et la charge du processeur utilisée par chaque application. Par ailleurs, si une application ne réagit pas, uBar vous l’affiche également ainsi que les notifications de fin de téléchargement.

uBar : un dock personnalisable

Le dock uBar propose de nombreuses options dans les préférences, ainsi si vous aimez le style minimaliste vous pouvez afficher uniquement les applications ouvertes ou au contraire épingler vos applications favorites.

Le dock uBar peut être positionné à différents endroit sur votre écran (en bas, à gauche, à droite ou en haut) et propose quatre thèmes dont vous pouvez modifier les couleurs ce qui vous offre un bon nombres de combinaisons possibles.

menu preferences ubar dock mac

uBar a un look résolument Windows à certains moments surtout si vous configurez uBar à l’image de la barre des tâches Windows surtout quand on ouvre la partie menu qui est également customisable afin d’ajouter ou supprimer certains dossiers.

menu ubar dock pour mac

De petites fonctionnalités comme le calendrier et l’horloge analogique sont appréciables alors que ce n’est pas réalisable sur MacOS sans applications tierces. Les dossiers et fichiers peuvent être glissés et déposés dans uBar.

Pour terminer, uBar peut être affiché sur n’importe quel écran si vous en utilisez plusieurs.

Je vous encourage à essayer uBar d’autant plus qu’une version d’essai gratuite est disponible, une licence vous coûtera 30$ ou 15$ si vous aviez acheté la version précédente.

Télécharger uBar 4 pour Mac

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz