[Tuto] Comment connaitre l’opérateur d’origine de son iPhone

effectuer un checkmend iphone blacklist

Suite à de nombreuses remarques sur les services gratuits permettant de connaitre l’opérateur d’origine de son iPhone. Il devenait urgent de faire la mise à jour de cet article (MAJ 02/10/1013).

Pourquoi est-il nécessaire de connaitre l’opérateur d’origine de son iPhone ?

D’une part, les sites gratuits donnent soit des réponses erronées ou alors ils ne sont plus disponibles.

D’autre part, la vente d’iPhone 3, 3GS, 4, 4S ou même d’iPhone 5 d’occasion est grandissante. Surtout depuis l’arrivée de l’iPhone 5. Vous me direz c’est une bonne chose. Mais malheureusement, il arrive de plus en plus souvent que vous ayez  acheté un iPhone soit disant désimocker tout opérateur, et qu’en réalité il est simlocké sur un opérateur. Mais trop tard ! Vous avez payé et pour couronner le tout, le vendeur a disparu dans la nature et/ou ne vous répond plus ! Résultat vous vous retrouvez avec un iPhone simlocké et vous ne savez pas sur quel opérateur et même le jailbreak ne peut rien pour vous.

Il devient donc impératif pour vous de connaitre l’opérateur d’origine de votre iPhone avec certitude pour soit prendre un abonnement chez l’opérateur en question, ou pour le faire désimlocker.

ILLUSTRATION TELEPHONIE MOBILE
ILLUSTRATION TELEPHONIE MOBILE LES TROIS FOURNISSEURS FRANCAIS (ORANGE, SFR ET BOUYGUES)

Chez Info iDevice nous avons donc revu notre copie et testé un grand nombre de solutions gratuites et payantes qui permettent de retrouver ces précieuses informations. Nous avons fait le tour des solutions gratuites et avons constaté que les résultats obtenus sont soit erronés ou alors que les services ne fonctionnent plus même avec des logiciels de jailbreak. La faute à Apple qui a resserré la vis.
CHECK IMEI : Connaitre l’opérateur de votre iPhone

Edit : L’offre de Solar Mecano est suspendue temporairement, par contre vous pouvez effectuer le Check iMEi pour connaitre instantanément et avec certitude l’opérateur de votre iPhone depuis cette page.

A force de recherches, nous avons trouvé une petite pépite qui offre non pas un service mais trois en un: Un Ckeckmend + L’iPhone information Service + Facture impayé (inédit)!

Les trois services proposés sont les suivants :

  • Checkmend :


Un iPhone blacklisté, déclaré volé, perdu ne peut pas être désimlocké ou difficilement. Ce service permet de vérifier ces aspects.

  • iPhone Information :


Obtenir le nom de l’opérateur qui bloque l’iPhone avec le numéro IMEI et avec 100% de certitude.
En effet, un iPhone simlocké par Bouygues ne peut pas être désimlocker par SFR ou Orange et inversement.

  • Facture Impayée – C’est inédit ! :


Un iPhone avec une facture impayée ou en litige chez un opérateur ne peut pas être désimlocké ou très très très difficilement.

Le site Solar Mecano propose l’ensemble de ces services pour 6,20€ mais c’est remboursé si on fait désimlocker son iPhone chez eux !!  C’est donc gratuit …

Et y’a un petit truc chez eux, que je vous laisse découvrir sur leur fiche de produit :

Le service de vérification complet par IMEI est disponible sur le lien suivant :
Checkmend, Opérateur d’origine de votre iPhone, Facture Impayée

Bref, je vais préparer un article sur eux…

40 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer