TrustEvaluator : contourner et modifier les restrictions des profils de configuration iPhone

tweak jailbreak trustevaluator

Les profils configurables permettent de modifier le comportement ou les fonctionnalités des iPhone et iPad. C’est une option que les possesseurs d’iPhone jailbreaké connaissent bien qui permet d’installer des profils spécifiques pour bloquer les mises à jour logicielles OTA sur iPhone par exemple.

Après qu’Apple ait eu l’idée d’utiliser les profils de configuration pour contourner le contrôle strict qu’elle exerce sur les appareils des utilisateurs, cela a amélioré les restrictions, comme l’impossibilité d’installer le profil tvOS bêta sur un appareil iOS ou iPadOS. Mais heureusement, le développeur Daniel a sorti un nouveau tweak jailbreak nommé TrustEvaluator pour libérer ces restrictions.

modifier profil iphone tweak trustevaluator

Description du tweak TrustEvaluator

Le tweak TrustEvaluator permet de modifier toutes les restrictions définies par tous les profils de configuration mobile (mobileconfig). Une fois que vous avez installé un profil, jailbreaké ou non, ces changements seront toujours appliqués jusqu’à ce que vous supprimiez le profil.

Cela supprime également la restriction d’application du type d’appareil, ce qui signifie que vous serez en mesure d’installer des profils bêta destinés à tvOS. Ainsi TrustEvaluator supprime les alertes gênantes lors de l’installation de certains profils de configuration.

Bien entendu, TrustEvaluator ne se limite pas à la suppression des restrictions liées à l’application du type d’appareil pour les profils tvOS bêta. Vous pouvez utiliser cette astuce pour installer d’autres profils de configuration que votre iPhone ou iPad n’accepterait pas habituellement. Vous pourrez, par exemple, activer les diagnostics Wi-Fi et les menus de débogage cachés. Vous trouverez plus de détails sur la page GitHub du développeur.

Cependant TrustEvaluator n’est pas une solution de contournement pour les certificats expirés, mais il vous sera utile pour les profils de configuration qui n’ont pas de signature.

TrustEvaluator est disponible en téléchargement gratuit depuis le dépôt Packix via votre gestionnaire de paquets préféré et prend en charge tous les appareils iOS 13 et iOS 14 jailbreakés.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires