Les tableaux Kanban sont un outil de gestion de projet efficace, conçu pour faciliter l’organisation des tâches au sein des projets et obtenir une vue d’ensemble de l’état d’avancement de vos plans. Bien que les tableaux Kanban ne soient pas très sophistiqués, ils sont l’avantage d’être très utiles.
Ainsi l’application Todoist intègre une manière plus visuelle d’organiser vos projets. Vous pouvez maintenant faire glisser les tâches entre les sections, visualiser la progression de vos projets et simplifier votre travail d’équipe.
Les tâches du projet, ainsi que les sous-tâches, sont affichées sous forme de cartes. Vous pouvez glisser et déposer les cartes entre les colonnes appelées « sections ». Vous pouvez passer d’un projet à l’autre en travaillant en mode liste et en mode tableau.
Todoist propose également 12 modèles de tableaux pour faciliter la prise en main de la nouvelle fonctionnalité : suivi des bogues, flux de travail en développement, demande de modèle, feuille de route, suivi de projet, rédaction de livre, projet étudiant …etc.
Si vous utilisez l’application officielle Todoist pour iOS, Android, macOS, Windows ou Linux (ou toute autre plateforme via un navigateur web), vous pouvez utiliser cette fonction immédiatement. Il vous suffit d’ouvrir Todoist, de sélectionner un projet dans la barre latérale, puis de choisir l’option « voir sous forme de tableau » dans le menu projet en haut à droite.
Vous pouvez également appuyer sur les touches Maj + V pendant l’affichage d’un projet pour basculer entre la liste et le tableau.
L’équipe Todoist indique que les conseils sont en train d’être mis en place pour tous les utilisateurs et devraient être disponibles pour tous « dans un jour ou deux si ce n’est pas déjà fait« .
Todoist est disponible gratuitement avec des achats intégrés à partir de 3 Euros/mois pour débloquer toutes les fonctionnalités de l’application si vous en avez besoin. L’offre gratuite vous permet de gérer jusqu’à 80 projets avec 5 personnes par projet.