Les meilleures astuces et applications pour profiter de votre nouvel iPhone

Meilleures Astuces Et Applications Iphone

Si vous avez reçu un nouvel iPhone à Noël ou un iPhone d’occasion, sachez qu’il est fourni avec de nombreuses applications d’origine mais il est toujours bon de connaître quelques applications tierces et les astuces d’iOS pour mieux vous en servir. Voici plusieurs applications et astuces que vous pouvez utiliser dès maintenant.

Les applications à installer sur votre iPhone

Documents by Readdle pour la gestion des fichiers

Documents By Readdle Iphone Ipad

Apple possède sa propre application Fichiers pour la gestion des dossiers et documents, mais elle est loin d’être aussi complète que l’application Documents de Readdle. Une application gratuite que vous pouvez télécharger sur l’App Store qui vous permettra d’ouvrir et de lire des dizaines de fichiers différents.

?Documents par Readdle
?Documents par Readdle
Développeur: Readdle Inc.
Prix: Gratuit+

Things et Todoist pour organiser vos tâches

Gesionnaire De Listes De Taches Todoit Iphone Ipad

Avec les Rappels d’iOS, vous pouvez facilement gérer vos listes de tâches si vous n’avez pas de très gros projets à gérer. Mais pour les tâches plus complexes nécessitant une approche plus détaillée, il est intéressant de se tourner vers des alternatives comme Things ou Todoist. Le premier est disponible en un achat unique, le second est gratuit avec une option d’abonnement annuel pour les fonctionnalités premium.

?Things 3
?Things 3
Prix: 10,99 €
?Todoist : To-do list et rappel
?Todoist : To-do list et rappel
Développeur: Doist Inc.
Prix: Gratuit+

Spark ou Outlook pour gérer les emails

Avatar Spark Pour Ios Et Android

Comme pour les rappels, Apple propose l’application Mail pour la gestion des e-mails. Mais encore une fois, il vaut mieux se tourner vers des applications tierces qui offrent plus de fonctionnalités et d’options supplémentaires. En ce sens, les meilleurs clients mail de l’App Store en ce moment sont Spark de Readdle et Outlook de Microsoft. Ces deux applications sont totalement gratuites.

1Password pour sauvegarder les mots de passe

gestionnaire mot de passe msecure alternative 1password infoidevice

L’utilisation de mots de passe différents pour chaque application, web ou compte est essentielle si vous voulez protéger vos données. Pour éviter la réinitialisation de vos mots de passe à tour de bras, l’utilisation d’un gestionnaire de mots de passe est la meilleure chose à faire et l’un des meilleurs pour iPhone est sans aucun doute 1Password. Disponible gratuitement dans l’App Store avec option achat dans l’application.

?1Password - Password Manager
?1Password - Password Manager
Développeur: AgileBits Inc.
Prix: Gratuit+

Overcast, Castro ou Pocket Casts pour écouter des podcasts

Si vous aimez écouter des podcasts, il y a mieux que l’application Apple Podcast. Les meilleurs lecteurs sont Overcast pour son moteur d’amélioration audio, Castro pour la gestion des épisodes et son interface, et enfin Pocket Casts si vous voulez quelque chose de multi-plateforme disponible sur Android et en version web aussi. Toutes ces applications sont gratuites avec options d’achats dans l’App Store.

?Overcast
?Overcast
Développeur: Overcast Radio, LLC
Prix: Gratuit+
?Castro Podcast Player
?Castro Podcast Player
Développeur: Supertop Software
Prix: Gratuit+
?Pocket Casts
?Pocket Casts
Développeur: Podcast Media LLC
Prix: Gratuit+

Darkroom pour l’édition photo

Retouche Photo Darkroom Iphone

Darkroom est l’un des éditeurs de photos préférés sur iPhone pour son énorme quantité d’options d’édition, de recadrage et d’amélioration. De plus, il existe de nombreux filtres et la possibilité d’ajouter des filtres personnalisés. Disponible sur l’App Store avec achat in-app.

?Darkroom : éditeur photo/vidéo
?Darkroom : éditeur photo/vidéo
Développeur: Bergen Co.
Prix: Gratuit+

Halide Camera pour prendre des photos comme les pros

Si vous voulez prendre des photos de façon plus professionnelle et plus de contrôle sur l’exposition, ISO ou mise au point entre autres… Halide est la meilleure application photo du moment, en paiement unique sur l’App Store.

?Halide - RAW Manual Camera
?Halide - RAW Manual Camera
Développeur: Lux Optics LLC
Prix: 8,99 €

7 astuces cachées à utiliser sur iPhone

Personnaliser le centre de contrôle

Dans le centre de contrôle, vous avez accès à un certain nombre d’options rapidement en glissant depuis le haut de l’écran à droite. Si vous voulez réorganiser, ajouter ou supprimer des contrôles du centre de contrôle, vous pouvez le faire à partir de l’application Réglages > Centre de contrôle > Personnaliser les contrôles.

Scanner les codes QR et les réseaux Wi-Fi

Scan Qr Code Iphone

Pour cela il suffit d’ouvrir l’application Caméra et de flasher le QR code. Automatiquement l’application détectera le code QR et une notification apparaîtra. Si vous cliquez dessus, cela ouvrira le lien ou affichera l’information du QR code. D’ailleurs, si vous flashez le QR code d’un routeur Wi-Fi, l’iPhone se connectera automatiquement à ce réseau sans exiger de mot de passe.

Changer la voix de Siri

Siri est livré par défaut avec une voix féminine, bien que celle-ci puisse être changée en voix masculine si désiré. Vous pouvez également changer l’accent ou la langue à partir de Réglages > Siri et de la recherche > Siri Langue/Voix.

Glisser pour taper sur le clavier

Glisser Pour Taper Sur Clavier Iphone

Oui, sur l’iPhone, il est également possible de taper en faisant simplement glisser le doigt le long du clavier si vous voulez écrire plus rapidement. L’iPhone reconnaîtra automatiquement les mots. Il suffit de taper sur le clavier et de commencer à faire glisser votre doigt en vous arrêtant sur les lettres que vous voulez “taper”.

Sauvegarder un site Web en entier

Lorsque vous faites une capture d’écran, par défaut vous ne conservez que ce que vous voyez à l’écran. Mais avec le navigateur par défaut Safari il est possible d’effectuer une sauvegarde de la page complète. Dans les options de la capture d’écran prise, l’option ” Pleine page ” apparaît, ainsi vous pouvez sélectionner une partie plus grande de l’écran à enregistrer en tant qu’image ou directement le site Web entier en tant que PDF.

Cacher des photos dans l’application Photos

Cacher Des Photos Sur Iphone

Si vous ne souhaitez pas qu’une photo apparaisse dans l’album principal de l’application Photos ou dans des fonctions telles que “souvenirs”… vous pouvez la cacher dans un album privé en sélectionnant la ou les photos puis dans le menu de partage en choisissant “Cacher”. Attention, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas y accéder, il n’y a pas de protection par mot de passe pour accéder à l’album, c’est juste un autre album.

Mettre en place deux visages dans Face ID

Configurer Une Autre Visage Face Id Iphone X

Face ID s’adapte et comprend les changements que nous avons dans notre visage en portant des lunettes de soleil, un chapeau ou une longue barbe par exemple. Mais si pour une raison quelconque vous avez deux portraits très différents tout le temps (disons un visage clair et un autre portant un foulard en hiver), il est possible de mettre en place un visage alternatif afin que Face ID n’ait aucun problème à vous reconnaître et déverrouiller votre iPhone. Pour ce faire, sélectionnez Réglages > Facer ID et code > Configurer une seconde apparence.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires