Test des chargeurs rapides Aukey avec technologie GaNFast

Jusqu’à présent, un chargeur secteur était soit rapide et lourd, ou léger et lent à recharger. Le fabricant Aukey propose maintenant désormais des chargeurs avec la meilleure combinaison possible avec les nouveaux chargeurs Aukey GaNFast PA-Y19 et PA-Y21 qui sont extrêmement compacts, mais permettent de recharger trois fois plus rapidement les smartphones, tablettes ou ordinateurs portables.

C’est en décembre 2018 que la marque Aukey a présenté ces les appareils compacts appelés PA-Y19 et PA-Y21. Les deux modèles sont livrés sans câbles et ressemblent à de petits adaptateurs classiques, mais ils permettent non seulement de transmettre l’énergie, mais également d’accélérer considérablement le processus de charge.

Technologie GaNFast

Grâce à la collaboration avec NaviTas Technology Ltd., la première société au monde à produire des circuits intégrés à alimentation GaN (nitrure de gallium), Aukey a créé de nouveaux chargeurs rapides utilise pour la première fois le nitrure de gallium dans certains composants internes, une technologie qui offre deux avantages :

  • un gain de place.
  • une recharge plus rapide qu’un chargeur classique.
aukey usb-c chargeur secteur 27w power delivery

Ainsi les nouveaux chargeurs Aukey PA-Y19 et PA-Y21 permettent de recharger l’iPhone XS/XS Max/XR plus rapidement que les autres chargeurs de même taille. Mais en plus ces chargeurs sont également compatibles avec le Google Pixel 2, les MacBook Apple, les ultrabook, le Samsung Galaxy S10, une console Nintendo Switch et bien d’autres encore comme un powerbank de grande capacité.

Compact et rapide

Dans les faits, les chargeurs PA-Y19 et le PA-Y21 ne sont pas beaucoup plus gros qu’un chargeur 5W fournit par Apple ou les chargeurs rapides fournis avec les smartphones Android, à la différence près qu’ils intègre la technologie de charge rapide de nouvelle génération Power Delivery 3.0, offrant ainsi jusqu’à 30W de puissance pour recharger vos appareils.

test chargeur aukey ganfast
A gauche le chargeur Aukey PA-Y21 , au centre un chargeur standard et à droite le chargeur Aukey PA-Y19.

Bien entendu ces nouveaux chargeurs rapides Aukey GaNFast sont sûrs et fiables puisqu’ils intègrent des protections pour protéger vos appareils des surintensités, de la surchauffe et la surcharge. D’ailleurs je n’ai pas constaté de surchauffe lors du rechargement de divers appareils et permet effectivement de recharger plus rapidement un Xiaomi A1 que j’utilise régulièrement puisqu’il ne faut que 50 minutes pour recharger ce smartphone de 25 à 100% (la fin de charge de la batterie s’effectue plus lentement).

Les nouveaux chargeurs GaNFast Aukey PA-Y21et PA-Y19 sont disponible respectivement au prix de 33,99 € et 49,26 € sur Amazon.

Rédiger un Commentaire

avatar