Test de l’enceinte étanche Bluetooth Aukey SK-A2

test enceinte sans fil etanche aukey sk a2

Aukey propose de nombreux accessoires avec un bon rapport qualité-prix, et après avoir testé l’enceinte étanche Aukey SK-A2, je peux affirmer que c’est toujours le cas. L’entreprise vend l’une des meilleures enceintes Bluetooth du marché dans cette gamme de prix.

Il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion de tester les écouteurs Aukey EP-T25 et, bien qu’ils ne disposent pas de la fonction ANC, je les ai trouvés idéaux pour ceux qui veulent profiter d’une musique de bonne qualité sans dépenser une fortune. Je vais maintenant vous expliquer pourquoi vous pourriez dire la même chose du SK-A2.

Conception et construction de qualité

avis enceinte bluetooth etanche aukey sk a2

En sortant l’enceinte SK-A2 de son emballage, je réalise à quel point elle est compacte, légère et sa structure semble prévu pour résister aux chocs. Cette enceinte mesure 175 x 67 x 50mm et pèse 364g. Elle est donc idéale pour l’emmener partout même à la plage, car elle a une résistance à la poussière et à l’eau IP67 (elle peut rester à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes).

Elle adopte une forme rectangulaire avec des bords arrondis, comme beaucoup d’enceintes de ce type, la grille métallique occupant toute la face avant. En haut se trouvent les boutons, et en dessous quatre pieds en caoutchouc empêchera l’enceinte de glisser et n’endommagera pas la surface où vous la poserez.

support enceinte bluetooth etanche aukey sk a2

Sur le côté droit se trouve un anneau, qui renforce l’idée qu’il peut être facilement transporté. L’anneau est discret et utile afin que vous puissiez attacher l’enceinte à un sac à dos ou l’accrocher ailleurs.

enceinte etanche aukey sk a2

Sur le côté gauche, nous avons un capuchon de protection qui recouvre les deux ports. Il est un peu difficile à ouvrir, mais il donne au moins l’assurance que l’eau ne pourra pas entrer facilement.

prise usb enceinte bluetooth etanche aukey sk a2

De manière générale, c’est une enceinte sobre, élégante et discrète de par sa couleur noire.

Qualité sonore et performances

Comme dit précédemment, on retrouve les commandes là où elles se trouvent habituellement : en haut. Il y a un bouton marche/arrêt, un bouton multifonctions (pause/reprise, réponse/rejet d’appel…) et les deux boutons de volume (appuyer et maintenir pour changer de chanson).

L’enceinte Bluetooth SK-A2 possède deux haut-parleurs de 5W (45mm) à l’avant. Elle fournit une puissance totale de 10 Watt RMS (la puissance maximale avant distorsion). À l’arrière, un radiateur passif est là pour augmenter les basses qui ne sont pas le point fort. Mais rien d’étonnant pour une enceinte de cette taille et à ce prix, il faut l’accepter.

test enceinte bluetooth etanche aukey sk a2

En revanche, il faut dire que, malgré la limitation des dimensions du SK-A2, les aigus et les médiums sont parfaitement claires, surtout les médiums. Les voix des podcasts et des acteurs de cinéma sont aussi très nettes, offrant une écoute très agréable.

Si vous souhaitez utiliser le haut-parleur comme kit main-libre, notez que l’enceinte dispose d’un microphone interne. Cela vous permettra de passer des appels sans utiliser le téléphone. La qualité du son est également bonne.

Connectivité et batterie

L’une des principales raisons pour lesquelles vous envisagez probablement d’acheter cette enceinte est qu’elle est sans fil. Et pour cela, il est essentiel d’avoir une bonne autonomie de batterie, ce qui est le cas pour l’enceinte Aukey SK-A2.

La batterie de 2200 mAh offre jusqu’à 28 heures d’autonomie. Je dois dire que cela se rapproche de mon expérience personnelle en utilisation intérieure à un volume moyen. D’autre part, vous serez intéressé de savoir que l’enceinte prend en charge la norme Bluetooth 5.0, qui a une très bonne portée (10 mètres) et permet au signal de passer à travers plusieurs murs.

Un autre des grands avantages est que vous pouvez utiliser l’enceinte aussi bien en Bluetooth qu’avec un câble, puisque sur le côté gauche se trouvent une entrée auxiliaire et un port USB-C.

true wireless stereo enceinte aukey sk a2

Le port jack 3,5 mm est utilisé pour connecter tout autre appareil à partir duquel vous souhaitez écouter de la musique. Si vous ne voulez pas gaspiller la batterie, vous pouvez utiliser le câble AUX fourni dans la boîte pour le connecter à votre ordinateur portable. Dans la boîte est également inclus un câble USB-C pour charger l’enceinte. Bien sûr, vous devez utiliser un adaptateur secteur que vous avez à la maison ou en acheter un comme ce chargeur Aukey.

Cette enceinte offre aussi la possibilité de la connecter à une autre enceinte comme elle et ainsi profiter d’un son stéréo, l’une fonctionnera comme un haut-parleur droit et l’autre comme un haut-parleur gauche. L’accès à cette fonctionnalité TWS (True Wireless Stereo) n’est pas très compliqué. Tout d’abord, vous devrez activer les deux enceintes, ensuite vous devrez appuyer deux fois sur le bouton marche/arrêt des deux appareils pour activer le mode TWS. Après quelques secondes, l’appairage devrait être terminé et la musique devrait être diffusée par les deux appareils.

Prix et verdict

L’enceinte Aukey SK-A2 est une option très économique pour écouter de la musique à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Elle est disponible sur Amazon pour un prix bas de 29,99 €. C’est l’une des meilleures enceinte bon marché actuellement.

En bref, c’est une enceinte très complète et de très bonne qualité, d’autant plus que vous n’aurez pas à dépenser beaucoup d’argent pour l’acheter (même pour en avoir deux et profiter du son en stéréo). Ses dimensions ne l’empêchent pas d’avoir une excellente autonomie et un son correct.

Liste des caractéristiques

  • 2 contrôleurs de 45 mm
  • Bluetooth 5.0, USB-C
  • Batterie de 2200 mAh (28 heures d’autonomie)
  • Degré de protection IP67
  • Dimensions : 175 x 67 x 50 mm
  • Poids : 364g.
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer