Test des écouteurs sans fil Sudio NIO à double microphone

test et avis ecouteurs sudio nio

Sudio possède plusieurs modèles écouteurs sans fil dans sa gamme de produits, mais si vous cherchez un modèle pour passer des appels ou faire de la visioconférence, les nouveaux écouteurs sans fil Nio pourrait bien vous satisfaire.

Les écouteurs Sudio Nio sont conçus conviendra aussi bien aux mélomanes qu’aux sportifs et ils visent également à offrir un son équilibré et spacieux de bonne qualité à un prix raisonnable.

ecouteurs sudio nio

À première vue, les Sudio Nio ne cachent pas une certaine ressemblance avec les AirPods d’Apple avec la tige des écouteurs et le boîtier de charge. Mais les oreillettes des Sudio Nio sont différentes et surtout la marque Sudio a tout fait pour que les utilisateurs se sentent mieux lorsqu’ils utilisent leurs écouteurs.

test ecouteurs sans fil sudio nio

Tout d’abord les écouteurs sont livrés avec quatre paires d’embouts en silicone qui empêchent les écouteurs de glisser de vos oreilles pendant vos déplacements ou séance de sport. Ensuite, les Sudio Nio sont disponibles en quatre coloris : vert, blanc, noir et sable. Les écouteurs sont également certifiés IPX4 pour résister à l’eau et à la transpiration IPX4 et possède une autonomie jusqu’à 20 heures avec l’étui de chargement.

Les ailettes interchangeables en silicone rendent les Sudio Nio nettement différent. Ce n’est pas le genre d’embouts qui s’accrochent dans l’oreille mais c’est une forme plus simple qui s’adapte parfaitement dans le pavillon.

Cette conception d’ailette est une bonne alternative pour les personnes qui n’aiment pas la pression des écouteurs intra-auriculaires enfoncés dans leurs conduits auditifs. Vous ne ressentirez aucune gêne avec les Sudio Nio même si vous les portez pendant de longues périodes. Deux bouches d’aération aident également à soulager la pression auditive, de sorte que les écouteurs Sudio Nio sont très confortables à utiliser.

ecouteurs sudio nio couleur sable

Les commandes tactiles sur la surface extérieure de la tige des Nio fournissent les commandes de base habituelles pour lire/mettre en pause, sauter une piste en arrière et en avant, ainsi que pour régler le volume. Des commandes d’appel pour répondre, rejeter et terminer les appels sont également disponibles. J’ai noté que les commandes sont réactives et fonctionnent très bien.

Le haut-parleur dynamique de 10 mm du Sudio Nio offre une bonne réponse des basses et une scène sonore étendue. Personnellement, je trouve les basses bien équilibrées sans trop submerger les médiums et les aigus. Les deux microphones des Sudio Nio captent bien la voix pour les appels téléphoniques. Le son est clair pour les interlocuteurs mais il n’y a pas beaucoup de suppression de bruit de fond.

prise usb c boitier chargement ecouteurs sudio nio

Vous bénéficiez de 5,5 heures d’écoute de musique avec les écouteurs du Sudio Nio, une autonomie qui peut être prolongée jusqu’à 20 heures grâce à l’étui de chargement. Celui-ci dispose d’un port USB Type-C sur le côté pour le chargement, un indicateur LED à l’avant pour indiquer l’état de la batterie et un bouton en bas du boîtier pour réinitialiser les Sudio Nio.

bouton reinitialisation ecouteurs sudio nio

Le Sudio Nio prend en charge Bluetooth 5.0 avec les profils A2DP v1.3 / AVRCP v1.5 / HFP v1.6. La connexion Bluetooth fonctionne parfaitement et il n’y a pas de retard (latence) dans la transmission audio.

test kit entretien ecouteurs sudio nio

En plus d’être livrés avec 4 paires d’ailettes, un câble USB Type-A vers Type-C (de la même couleur des écouteurs et du boitier), l’étui de chargement et de la documentation, jusqu’au 21 mars Sudio vous offrira un kit d’entretien gratuitement (vendu 29€ sur leur site).

notice kit entretien ecouteurs sudio nio

Le kit d’entretien Sudio vous fournit tous les outils dont vous avez besoin pour garder vos écouteurs comme neufs tout en prolongeant la durée de vie de votre appareil. Le care kit Sudio contient :

  • une lingette anti poussière
  • un guide d’entretien
  • deux tampons d’entretien
  • une mini brosse
  • une éponge nettoyante.

Les écouteurs sans fil Sudio Nio sont disponibles à 69 Euros et disponibles en quatre couleurs : noir, blanc, vert et sable. Si vous souhaitez acheter les Sudio Nio, vous pouvez utiliser le code de réduction IDEVICE pour bénéficier d’une remise de 15%.

Avis Sudio Nio

infoidevice.fr

Design
Audio
Étanchéité IPX4
Ailettes de fixation

Résumé

Compacts, faciles à transporter et à un prix attractif, les écouteurs Sudio Nio offrent un bon son, une connectivité rapide dans un grand confort.

4.9
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer