Test des écouteurs AUKEY EP-T25 : une alternative à petit budget aux AirPods

test ecouteurs aukey ep t25

Nous savions qu’AUKEY était capable de fabriquer de bons produits à des prix réduits, mais j’ai été surpris par ce modèle d’écouteurs. Pour vous remettre dans le contexte : je parle d’écouteurs bluetooth sans fil dotés de 25 heures d’autonomie et un son fantastique pour écouter de la musique ou des podcasts pour seulement 21 euros. Ils possèdent les commandes tactiles pour mettre la musique en pause avec une seule touche et la qualité du microphone est plus que suffisante pour passer confortablement des appels.

Un design simple et élégant

test ecouteurs true wireless aukey ep t25

La conception des écouteurs Aukey EP-T25 est divisée entre les écouteurs eux-mêmes et l’étui de chargement. Le boîtier de charge, similaire aux AirPods, est l’endroit qui permet de stocker vos écouteurs quand vous ne les utilisez pas et pour recharger leur batterie. Il a une forme rectangulaire avec des bords arrondis et facile à transporter dans votre poche. À l’arrière du boitier se trouve un port USB-C pour charger sa batterie, tandis qu’à l’avant quatre LED nous indiquent la quantité de batterie restante dans le boîtier.

deballage ecouteurs sans fil aukey ep t25

En ouvrant le couvercle, nous découvrons les écouteurs attachés magnétiquement dans l’étui, de sorte qu’ils restent en place même si vous secouez le boitier. À l’intérieur, nous trouvons également un indicateur de la charge de l’écouteur : s’il s’allume en rouge, le casque est en cours de chargement, s’il s’allume en bleu, la charge est pleine.

Les écouteurs

Passons aux écouteurs bluetooth proprement dit. Ils sont de type intra-auriculaire avec embout en caoutchouc que AUKEY livre en trois tailles différentes. À la fin de chacune des tiges du casque se trouve le microphone. Sa forme anatomique tient confortablement dans l’oreille et ne bouge pas même si vous faites du sport. D’ailleurs les écouteurs sont certifiés IPX5, ce qui les rend résistants à la sueur et à l’eau.

test ecouteurs bluetooth aukey ep t25

Une connexion simple avec commandes tactiles

La connexion et l’utilisation des écouteurs sont, dans le cadre de ce que permet un appareil Bluetooth, faciles et intuitives. Une fois le boîtier ouvert pour la première fois, les écouteurs entrent en mode appairage. À partir de là, il suffit d’utiliser le menu Bluetooth de votre iPhone, Mac ou smartphone Android pour connecter les écouteurs. Une fois connectés, chaque fois que vous ouvrez la boîte, ils se connecteront automatiquement à l’appareil, et chaque fois que vous les rentrez dans leur boîtier, ils se déconnecteront.

Les écouteurs utilisent le Bluetooth 5 pour fonctionner, ils offrent donc de bonnes performances de batterie ainsi qu’une bonne qualité de lecture et de vitesse de connexion. La batterie offre jusqu’à cinq heures de lecture par charge, et l’étui de chargement peut recharger les deux écouteurs jusqu’à cinq fois, ce qui vous permet d’avoir une durée d’utilisation totale allant jusqu’à 25 heures.

aukey ep t25 ecouteurs bluetooth

Chacun des écouteurs dispose d’une surface tactile afin de contrôler la lecture ou appeler l’assistant vocal :

  • En appuyant sur l’un des écouteurs, cela met en pause ou reprend la lecture.
  • Avec deux taps sur l’écouteur droit vous passez à la chanson suivante ou à la précédente si vous effectuez le même geste sur l’écouteur gauche.
  • Avec deux vous pouvez également répondre à un appel et même chose pour y mettre fin.
  • Avec trois taps vous appelez l’assistant vocal.

Il faut dire que les touches tactiles sont très sensibles mais une fois habitué vous apprécierez ces écouteurs car il n’est pas nécessaire d’être trop insistant pour que le contrôle prenne effet.

Qualité sonore

La qualité du son est très bonne, et si vous tenez compte du prix. Ils offrent un son haute-fidélité qui couvre toute la gamme, les basses sonnent très bien. Quant à la qualité sonore lors des appels, elle est également décente.

test ecouteurs sans fil aukey ep t25

Ils peuvent atteindre une distance d’environ 10 mètres grâce au Bluetooth 5.0 et cela vous donnera la possibilité de vous éloigner pas mal de la source d’émission (ordinateur portable, mobile, etc.). Ils sont également très faciles à connecter. Comme écrit plus haut : dès que vous les sortez de la boîte, ils se connectent directement à l’appareil avec lequel vous les avez couplés. Lorsque vous les remettez dans leur étui, ils s’éteignent.

Conclusion

Il existe de nombreux modèles d’écouteurs sans fil sur le marché, mais les performances, la qualité sonore, la durée de vie de la batterie, le design et les fonctionnalités de l’AUKEY EP-T25 sont bien au-dessus de leur gamme de prix. Sans aucun doute un bon produit et un prix compétitif: la spécialité d’AUKEY.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer