Test des écouteurs true wireless Aukey EP-T28 : une bonne qualité sonore à petit prix

Test Ecouteurs Bluetooth Sans Fil Avec Basses Puissantes Aukey Ep T28

La marque Aukey s’est fait connaître grâce à la production de nombreux produits à petit prix. Après avoir testé récemment les écouteurs AUKEY EP-N5 avec annulation du bruit, voici le test des écouteurs Aukey EP-T28.

Comme le modèle EP-N5, les écouteurs EP-T28 disposent sont également livrés avec un boîtier de recharge portable. Ces écouteurs sont également assez discrets mais aussi moins cher du fait qu’ils ne bénéficient pas de la réduction active du bruit. Pour autant, ces écouteurs bénéficient d’une qualité audio haute fidélité.

Packaging

Les deux écouteurs intra-auriculaires sont livrés dans une petite boite cartonnée anti-gaspillage mais qui contient tout ce dont vous avez besoin : un étui de chargement avec les écouteurs dedans, trois paires d’embouts, un mini câble USB-A à USB-C, une notice d’utilisation et un guide de démarrage rapide.

Packaging Ecouteurs Bluetooth Sans Fil Aukey Ep T28

L’appairage s’effectue sans problème grâce au Bluetooth 5.0, ces écouteurs sont résistants à la sueur selon la norme IPX5 et s’adaptent parfaitement bien dans les oreilles à condition de choisir les bons embouts d’oreille parmi ceux fournis.

Du bon son

Les écouteurs Aukey EP-T28 offrent une bonne expérience au niveau du son, que ce soit en terme de profondeur des graves, de largeur des médiums et de clarté des aigus. Même si ces écouteurs intra-auriculaires ne peuvent rivaliser avec un casque audio, le son est puissant, équilibré et agréable. De plus aucun grésillement ou crépitement ne se font entendre.

Commande Tactile Ecouteurs Bluetooth Sans Fil Aukey Ep T28

La voix de votre interlocuteur et celle de la personne qui vous appelle sont clairement audibles sans interruption. Par conséquent, ces écouteurs sont également bien adaptés pour téléphoner.

Les microphones des écouteurs EP-T28 sont suffisamment sensibles pour passer des appels téléphoniques. La voix de votre interlocuteur et celle de la personne qui vous appelle sont clairement audibles sans interruption. Ces écouteurs sont également bien adaptés pour téléphoner.

Fonctionnement et fonctions des écouteurs Aukey EP-T28

Après le retrait des écouteurs Bluetooth de leur boitier, ceux-ci s’accouple avec le dernier smartphone connecté ou passe en mode “pairing”. Par la suite, l’appairage s’effectue automatiquement dès que vous les sortez de leur boitier. Si vous voulez utiliser qu’un seul écouteur, il suffit simplement de laisser l’autre écouteur dans son boitier de recharge. Une fois les écouteurs placés dans la boîte, ils s’éteignent et se rechargent automatiquement.

Boitier Recharger Usb C Ecouteurs Bluetooth Aukey Ep T28

Le boitier se recharge via une prise type USB-C et autorise quatre cycles de recharge. Cela permet théoriquement d’atteindre une durée totale de fonctionnement de 25 heures. Évidemment cela peut varier en fonction du volume d’écoute.

Au dos de chaque écouteur se trouve un champ tactile à l’aspect aluminium brossé. Pour les utiliser, vous devez taper au moins deux fois pour démarrer ou arrêter la lecture. Si vous tapez et maintenez, cela vous permet de passer la piste suivante ou précédente selon l’écouteur sur lequel vous appuyez, et si vous appuyez trois fois de suite, cela appelle l’assistant vocal. Les appels peuvent également être contrôlés pour répondre et raccrocher.

Divers

Les écouteurs AUKEY EP-T28 sont certifiés étanches selon la norme IPX5, ce qui est parfait pour repousser la transpiration de sorte que ces écouteurs sont le compagnon idéal pour vos séances de sport et fitness.

Test Ecouteurs Bluetooth Sans Fil Etanche Aukey Ep T28

Cependant tout le tableau n’est pas idyllique car j’ai remarqué que la réactivité des champs tactiles était parfois imprécise et il faut parfois s’y reprendre à deux fois pour déclencher l’action souhaitée. Et retirer les écouteurs du boîtier de chargement n’est pas toujours aisé, il faut dire qu’ils sont aimantés donc ils ne risquent pas de tomber de leur propre poids. Ce sont des points négatifs mineurs mais que je souhaitais préciser par transparence.

Test Ecouteurs Bluetooth Sans Fil Aukey Ep T28 Avec Boitier Rechargeable

Conclusion

Les écouteurs Aukey EP-T28 sont très convaincants à la fois par leur confort mais également pour leur qualité sonore étonnamment bonne dans cette gamme de prix. Sans oublier qu’il est même possible de passer des appels téléphoniques ou pour le chat en ligne. Pour moins de 40 euros, les écouteurs Aukey EP-T28 offrent une bonne finition et un bon son.

Si vous hésitez entre les écouteurs EP-T28 et les AUKEY EP-N5 ANC testés ici, sachez que mis à part le prix, les deux modèles offrent une bonne autonomie et une bonne qualité audio mais les EP-N5 possède la fonction de réduction du bruit ambiant en plus. À vous de voir selon vos besoins 😉

Avis écouteurs AUKEY EP-T28

infoidevice.fr

Audio
Prix
Autonomie
Ergonomie
Confort et maintien

Résumé

Les écouteurs Aukey EP-T28 offrent une bonne finition et un bon son pour un petit prix. Ces écouteurs sans fil sont confortables même sur une longue utilisation.

4.4

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer