Test des écouteurs sans fil Aukey EP-N5 : Aukey touche une corde sensible avec ces écouteurs ANC

Test Ecouteurs Sans Fil Aukey Ep N5 Reduction Active Du Bruit

Ce n’est un secret pour personne : il n’est pas nécessaire de casser sa tirelire pour obtenir un son décent dans une paire d’écouteurs, et c’est également vrai pour les vrais écouteurs sans fil. Aukey en fait la preuve avec ses derniers écouteurs Bluetooth EP-N5 avec un design soigné, une bonne autonomie et la réduction active du bruit.

Ces écouteurs se présentent comme des clones des AirPods au premier un coup d’œil, sauf qu’ils sont noir et les tiges n’ont pas la même forme. Mais c’est ce qui est à l’intérieur qui compte, car non seulement ils possèdent des pilotes dynamiques de 10 mm à l’intérieur, mais ils offrent également la réduction active du bruit (ANC) ainsi que deux microphones et une bonne autonomie.

Test Ecouteurs Aukey Ep N5 Anc

Dans la boîte se trouvent donc les écouteurs avec leur boitier de rechargement avec connecteur USB-C, trois paires d’embouts auriculaires, un câble USB-C court et une notice d’utilisation. Le boîtier est assez basique dans sa construction avec du plastique, mais il utilise des connecteurs magnétiques pour garder les écouteurs en place et qui s’adaptent parfaitement à l’intérieur.

L’appairage était relativement facile grâce au menu Bluetooth de votre smartphone et vous pouvez écouter de la musique en un rien de temps. Ce qui m’a agréablement surpris dès la première utilisation, c’est la profondeur de la scène sonore. Bien sûr, les pilotes dynamiques y sont pour quelques chose, mais ce n’est pas la seule raison. Les écouteurs EP-N5 se sont avérés très confortables pour mes oreilles, avec une isolation passive efficace. De plus Aukey a créé un design de ses écouteurs de telle manière qu’ils se nichent très bien dans l’oreille sans problème et restent bien en place.

Deballage Ecouteurs Sans Fil Aukey Ep N5

La connexion et l’utilisation des écouteurs sont, dans le cadre de ce que permet un appareil Bluetooth, faciles et intuitives. Une fois que nous ouvrons la boîte pour la première fois avec les deux écouteurs, nous entrons en mode lien. À ce stade, nous pouvons utiliser le menu Bluetooth de notre iPhone, iPad ou Mac pour connecter les écouteurs. Une fois connectés, chaque fois que nous ouvrons la boîte, ils se connecteront automatiquement à l’appareil et chaque fois que nous les stockons et fermons le couvercle, ils se déconnecteront.

Selon le constructeur, l’annulation active du bruit atteint un maximum de 28 dB. Dans la grande majorité des situations, cela permet de se concentrer davantage sur la musique en cours de lecture, même dans des environnements très bruyants. C’est efficace mais il ne faut pas vous attendre au même niveau d’annulation du bruit avec un casque audio.

Ecouteurs Sans Fil Aukey Ep N5anc 1

Au-delà de la suppression du bruit, la vérité est que la qualité sonore est plus que satisfaisante, avec des basses assez intéressantes pour des écouteurs de cette taille, un peu au détriment des médiums mais c’est un choix qui me convient d’autant plus que la distorsion est bien maîtrisée même à des volumes élevés.

Les doubles microphones, qui se trouvent dans chaque oreillette, offrent une bonne qualité pour des appels téléphoniques plus clairs. Les gens étaient même surpris de savoir je leur parlais via des écouteurs sans fil. Le fait d’avoir deux microphones par écouteur permet de noyer le son ambiant tout en amplifiant la voix. D’autres modèles font la même chose, mais c’est juste agréable de voir que cela fonctionne bien sur une paire d’écouteurs abordables.

Revue Ecouteurs Sans Fil Aukey Ep N5

Le boîtier des écouteurs Aukey EP-N5 dispose de la charge rapide via le connecteur USB-C, ainsi il est possible de recharger complètement sa batterie en un peu moins de deux heures. Sans la fonction de suppression active du bruit, les deux écouteurs offrent environ sept heures de lecture avec une seule charge, une durée que l’on peut prolonger jusqu’à 32 heures, soit quatre charges complètes, une fois qu’ils sont placés dans leur étui de chargement. Avec l’annulation active du bruit, la durée passe à un peu plus de quatre heures par charge, pour une durée totale d’utilisation d’environ 18 heures.

Boitier Ecouteurs Sans Fil Aukey Ep N5

Chacun des écouteurs possède une surface tactile afin de contrôler la lecture ou appeler l’assistant vocal :

  • une pression sur l’un des écouteurs permet de mettre en pause ou reprendre la lecture musicale.
  • une longue pression de deux secondes sur l’écouteur droit active l’annulation du bruit (un bip se fait entendre pour valider) ou désactive la réduction active du bruit (un double bip valide l’action).
  • deux pression sur l’écouteur droit permet de passer à la chanson suivante, ou à la précédente si vous effectuer la même action sur l’écouteur gauche.
  • une pression permet de répondre à un appel et pour raccrocher il faut maintenir 2 secondes.
  • avec trois pression vous activez l’assistant vocal Siri ou Google Assistant selon le type de smartphone connecté.

Les commandes tactiles sont bien réactifs, même parfois un peu trop car il m’est arrivé d’interrompre la musique accidentellement. Il faut juste bien prendre les écouteurs par les côtés de leur tige pour éviter toute fausse manipulation.

Devez-vous acheter le écouteurs Aukey EP-N5 ?

Si vous recherchez des véritables écouteurs sans fil avec un bon son, le suppression active du bruit, le tout dans un budget serré. Alors les Aukey EP-N5 sont pour vous.

Ces écouteurs ne sont pas fait pour vous si vous cherchez une application compagnon avec égaliseur, le support de codec aptX ou encoresi vous êtes prêts à dépenser plus.

Conclusion

Les écouteurs Aukey EP-N5 ne sont pas parfaits mais au regard de leur prix abordable ils offrent un son très agréable avec la réduction active du bruit et une autonomie solide. Les qualités de ses écouteurs true wireless sont vraiment surprenantes pour leur prix de 59,99 €.

Ils offrent un bien meilleur rapport qualité-prix que les AirPods d’Apple et offrent de meilleures basses que bon nombres d’écouteurs plus chers.

Avantages

  • Bonne qualité audio
  • Prise en charge de l’ANC
  • Résistance à l’eau IPX5
  • Super prix.

Inconvénients

  • Les commandes tactiles peuvent être sensibles
  • Aucune protection officielle contre la transpiration.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires