Test du trépied Bluetooth Selfie Stick 4 en 1 avec télécommande sans fil d’ATUMTEK : ce qu’il faut savoir avant de l’acheter !

Test Trepied Bluetooth Selfie Atumtek

On ne cessera pas de le répéter : vous n’êtes pas obligés de dépenser tout votre argent dans un trépied Selfie Stick pour faire de magnifiques photos. Sachez que cette affirmation s’applique aussi dans le cas des modèles de trépieds Bluetooth Selfie Stick. ATUMTEK vous en donne en effet la preuve avec son modèle 4 en 1 muni d’une télécommande sans fil 33”.

Brève présentation du trépied Bluetooth Selfie Stick 4 en 1

Avis Trepied Bluetooth Selfie Atumtek

Au premier regard, ce trépied Bluetooth Selfie Stick se présente à la manière d’un simple trépied de selfie de couleur bleue, sauf qu’il propose 4 options réunies en 1 seul appareil. Il faut se méfier de sa conception simple car autant vous dire qu’on n’est pas dans le registre des bâtons de selfie communs. Bien au contraire : c’est un équipement qui a tout d’un grand !

Trepied Bluetooth Selfie Atumtek

Outre sa conception destinée aux selfies, vous pouvez aussi l’utiliser en usage professionnel en tant que support de bureau, pour des diffusions en direct de vidéos sur internet ou encore pour regarder des émissions de télévision en frénésie !

Hormis son fonctionnement via Bluetooth, il possède aussi d’autres atouts : une télécommande Bluetooth amovible, ce qui vous évite d’avoir à demander à chaque fois à un inconnu de vous prendre en photo. Il s’agit d’un pack assez complet à la base puisque la boîte contenant le pack comprend entre autres une batterie rechargeable au lithium, un micro USB de 5V/110mAh, un guide pour débutants ainsi qu’un manuel d’utilisation.

Une conception axée vers la praticité

Review Trepied Bluetooth Selfie Atumtek

Ce que j’apprécie surtout dans le trépied Bluetooth Selfie Stick 4 en 1 d’Atumtek c’est sa conception ultra-pratique. En effet, ce modèle de trépied pour selfie a l’avantage de disposer d’une excellente finition de qualité. Je ne manquerai pas aussi de mentionner sa conception rétractable qui facilite grandement son port lors de déplacements en voyage.

Trepied Bluetooth Selfie Atumtek Compatible Appareil Photo Reflex

Il s’agit notamment d’un équipement sur lequel vous pouvez compter en termes de robustesse. Pour ma part, je trouve qu’ATUMTEK a fait du bon travail avec son support en alliage d’aluminium qui est au top. Sachant qu’il est de qualité aéronautique, cela en dit long sur sa durabilité.

Sa pose au sol mérite également mention surtout si l’on considère que le caoutchouc antidérapant dont il est pourvu contribue énormément à améliorer la stabilité de tout le support. Une fonctionnalité que j’ai énormément appréciée concerne enfin la vis de montage sur le dessus du trépied. Vous pouvez vous en servir pour attacher l’anneau.

Une conception cool pour de meilleurs angles de vue

Le modèle vous suggère un ajustement universel qui lui permet de s’adapter à la majeure partie des smartphones. Ce qui m’a le plus interpellé lors de sa première prise en main, c’est sa tête rotative qui contribue grandement à vous permettre de trouver les meilleurs angles de prise de vue.

Cela est d’ailleurs vérifiable à la perche qui est totalement réglable et qui vous permet donc par la même occasion, d’explorer de nouveaux angles.

En effet, la perche selfie Bluetooth peut effectuer un angle de rotation vertical de 180°. Vous pouvez également procéder de la même manière en effectuant une rotation de 170°, mais cette fois-ci dans le sens horizontal. C’est cette spécificité multifonctionnelle qui favorise des résultats de photos nettes et très réussies.

Points forts

  • Ajustement universel
  • Télécommande Bluetooth amovible
  • Prix compétitif
  • Conception rétractable

Points faibles

  • Jambes du trépied difficiles à déplier
  • N’est pas adapté aux personnes ayant des problèmes de dextérité dans les doigts

Faut-il acheter le Trépied Bluetooth Selfie Stick 4 en 1 d’ATUMTEK?

Test Trepied Bluetooth Selfie Atumtek Retractable

Ce trépied Bluetooth Selfie Stick 4 en 1 d’Atumtek est parfait si vous recherchez un modèle à prix accessible. On est rapidement surpris par sa taille. A dire vrai, on ne réalise pas à quel point il est petit. Très léger et pratique à transporter, il ne mesure en effet que 19,5 cm de long. On doit cela à sa conception rétractable et son poids de seulement 172 grammes.

En revanche, il n’est pas fait pour vous, si vous disposez d’un appareil photo reflex numérique. Ce genre d’appareil photo est assez lourd et ne tiendra donc pas longtemps sur le support. Par contre, vous aurez tout le loisir de l’utiliser avec d’autres appareils plus compatibles comme c’est le cas des Insta360 Go, Osmo Action, GoPro…

Conclusion

Plutôt bien construit, ce modèle est ce qui se fait de mieux dans la catégorie des trépieds Bluetooth avec télécommande sans fil. Le trépied Bluetooth 4 en 1 d’Atumtek n’est certes pas parfait, mais il faut tout de même avouer que ses prouesses sont plutôt encourageantes.

Commercialisé à un prix de 27,99 €, son rapport qualité prix est assez convainquant en comparaison d’avec les autres trépieds Bluetooth Selfie Stick de la même catégorie.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer