Test de la souris Aukey GM-F1 : une souris RGB pour gamer programmable et abordable

test souris gamer aukey gm-f1

Sur le marché, il existe des souris pour tous les types de besoins et toutes les bourses. Cela va des souris bureautique qui coûtent quelques euros aux souris gamer qui coûtent plusieurs centaines d’euros. La marque Aukey a développé une nouvelle souris de jeu nommée Aukey GM-F1, caractérisée par un rétroéclairage RGB, un capteur optique de 5 000 DPI et 6 boutons configurables.

Caractéristiques souris Aukey GM-F1

  • 6 boutons programmables.
  • Résolution de 5 000 dpi sur 6 niveaux (600/1200/1600/2400/3200/5000).
  • Taux de transfert : 125 / 250 / 500 / 1 000 Hz
  • Longueur du câble : 1,8 m (cordon tressé).
  • Dimension : 123 x 66 x 39 mm.
  • Poids : 106 grammes.

La souris GM-F1 est livrée avec son manuel d’utilisation et un certificat de garantie de 24 mois.

dimensions souris gamer aukey gm-f1

Sur le dessus de la souris se trouvent une molette de défilement cliquable revêtue d’un grip et deux boutons permettant de modifier la sensibilité du capteur sur 6 niveaux ( 600 / 1200 / 1600 / 2400 / 3200 / 5000 ). Sur le coté gauche, on retrouve les deux boutons SUIVANT et PRÉCÉDENT.


Eclairage RGB

test souris gaming aukey gm-f1

L’éclairage RGB peut être réglé, voir même désactivé, sur l’un des quatre réglages prédéfinis. La souris est éclairée à la fois sur sa partie inférieure et sur la partie supérieure au niveau du logo Aukey et de la molette de défilement. Lorsque vous modifiez le DPI (sensibilité du curseur) à l’aide des touches appropriées situées juste sous la roue, la couleur change en fonction du DPI sélectionné. Ce dernier peut être réglé sur 7 réglages et, par conséquent, il y aura 7 couleurs différentes.

bouton souris gamer aukey gm-f1

Voici comment modifier l’éclairage de la souris Aukey GM-F1 :

  • Pour couper l’éclairage : appuyez en même temps sur les touches Molette + bouton latéral SUIVANT (à effectuer plusieurs fois).
  • Pour changer le mode de couleur (statique, néon, arc en ciel, éteint) : appuyez en même temps sur les touches Molette + bouton SUIVANT (côté gauche).
  • En appuyant en même temps sur les touches Molette + bouton PRÉCÉDENT (côté gauche) vous pouvez modifier la couleur (rouge, bleu, vert, jaune, cyan, magenta).
  • Vous pouvez modifier la couleur du logo et de la molette en appuyant en même temps sur les touches Molette + bouton de changement DPI sur le dessus de la souris.
Notez que la souris Aukey garde en mémoire les modifications apportées à l’éclairage, donc vous n’aurez pas à refaire ce réglage si vous débranchez la souris.

Personnalisation de la souris Aukey GM-F1

Afin de personnaliser les commandes des boutons, vous pouvez télécharger le logiciel Aukey G-Aim Control Center disponible uniquement pour le système d’exploitation Windows, ce qui n’empêche pas d’utiliser la souris sous macOS ou Linux.

logiciel aukey g-aim control center souis gm-f1

La première installation de la souris est très simple : il suffit de connecter la souris au PC via le port USB et en quelques secondes, ce dernier installe les pilotes nécessaires et a souris est immédiatement prête à fonctionner.

Le logiciel Aukey G-aim Control Center permet de personnaliser les boutons de la souris gaming Aukey comme modifier la couleur correspondant au DPI mais aussi modifier les effets et les couleurs de la partie inférieure de la souris GM-F1.

Conclusion

Aukey livre ici une souris confortable à utiliser et durable avec des boutons donnés pour 20 millions de clics et un câble renforcé par un revêtement tressé.

La souris Aukey GM-F1 coûte 23,99 euros.

Rédiger un Commentaire

avatar