Test de la batterie externe Anker Powercore Essential 20000

Test Batterie Powercore Essential Anker

La marque Anker est spécialisée dans les accessoires pour smartphone et la gamme Powercore est une référence dans son secteur d’activité, notamment les batteries externes, du fait de sa tendance à innover et améliorer ses produits. Dans le domaine de la recharge électronique, l’innovation est obligatoire, car la recharge des appareils est en constante évolution. Il faut donc fabriquer de nouveaux appareils électroniques pour offrir la meilleure recharge possible aux nouveaux appareils qui sortent chaque année.

Anker est une marque qui comprend cela car elle renouvelle régulièrement ses produits mais ne lance pas de produits sans raison. De plus, Anker jouit d’une bonne réputation avec ses produits de qualité tels que l’enceinte Soundcore Flare+ qui nous a convaincu lors de son test. Dans le cas présent, le dernier chargeur portable d’Anker est la Powercore Essential 20000 qui offre une capacité de 20 000 mAh et supporte une puissance de sortie de 15W.

Deballage Batterie Powercore Essential Anker

Cette batterie propose deux ports USB-A pour la charge d’appareils mobile ainsi qu’un port micro-USB et un autre en USB-C pour la recharge de la batterie en elle-même. Et comme d’habitude, Anker livre ce powerbank avec, dans la boîte, une housse de rangement et un câble micro-USB.

Une batterie étonnamment mince

Peu de choses ont changé dans le domaine de la conception des batteries externes ces dernières années, de sorte que la PowerCore Essential ressemble aussi à n’importe quelle autre Powerbank. Elle dispose d’une surface hachurée pour une meilleure préhension. Elle dispose d’un unique bouton doté de 4 leds qui permet d’indiqué la capacité restante.

Avis Batterie Powercore Essential Anker

Les dimensions de la Powercore Essential sont de 15,8 x 7,5 x 1,9 cm avec un poids de 350 grammes.

Technologie PowerIQ et VoltageBoost

Comme son nom l’indique, la PowerCore Essential offre une capacité de 20.000 mAh. Ce qui permet de recharger plus de 5 fois un iPhone X, 5 fois un Samsung Galaxy S10 et plus de 2 et demi un iPad Mini 5.

Anker fournit la powerbank avec deux ports USB-A qui offrent une puissance de 15W permettant, par exemple, de charger un iPhone 11 Pro à 50% en 30 minutes avec la Powercore Essential.

Boutons Avec Led Batterie Powercore Essential Anker

Les port USB-C et micro-USB peuvent être utilisé pour recharger la batterie en elle-même. Avec un chargeur Power Delivery approprié comme les nouveaux chargeurs rapides AUKEY, vous pouvez charger complètement la Powerbank en un peu plus de 5 heures.

La Powercore Essential intègre les technologies exclusives PowerIQ et VoltageBoost d’Anker qui se combinent pour fournir une charge optimisée selon l’appareil à recharger. Cette batterie dispose également d’un mode trickle charge afin de charger en toute sécurité les accessoires de faible puissance comme des écouteurs Bluetooth.

Ports Usb Batterie Powercore Essential Anker

Bien entendu la Powercore Essential possède un système de sécurité MultiProtect afin d’assurer une protection complète pour vous et vos appareils : contrôle de température et protection contre les surcharges.

Conclusion

La batterie externe Powercore Essential d’Anker est une bonne power bank performante qui intègre technologies PowerIQ et VoltageBoost développée par Anker afin de proposer une batterie externe de qualité à prix contenu (25,99€ actuellement sur Amazon).

Cette batterie permettra de recharger deux appareils simultanément avec une puissance max de 15W et permet d’être recharger rapidement grâce à son port USB-C qui n’est malheureusement pas réversible.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires