Linux Mint 19 nom de code Tara et LMDE 3 sont annoncés pour 2018

linux mint 19 tara

Clément Lefebvre, chef de projet de la distribution open-source Linux Mint, a annoncé que l’équipe de développement commence à travailler sur le projet de Linux Mint 19 et la 3ème version de Linux Mint Debian Edition.

Après avoir publié Linux Mint 18.3 Sylvia le mois dernier, le moment est venu pour l’équipe de Linux Mint de se concentrer pleinement sur Linux Mint 19 et LMDE 3.

telecharger linux mint 18.3

« Joyeux Noël et Bonne année à tout le monde ! Cette année est terminée et cette saison de vacances est l’occasion de prendre une petite pause pour réfléchir et apprécier où nous sommes et ce que nous avons, avant que le cycle de 2018 commence par de nouveaux projets, de nouvelles ambitions et deux projets importants: Linux Mint 19 et LMDE 3. » à écrit Clément Lefebvre dans son bulletin mensuel.

Développement de Linux Mint 19 et LMDE 3

Le cycle de développement vient juste de commencer, donc il est un peu tôt pour donner des détails sur Linux Mint 19, mais voici ce que nous savons déjà :

  • Linux Mint 19 devrait sortir entre mai et juin 2018.
  • Les versions Linux Mint 19.x seront basées sur Ubuntu 18.04 LTS et seront supportées jusqu’en 2023.
  • Linux Mint 19.x utilisera GTK 3.22.
Si Linux Mint 18.3 était plein de nouvelles fonctionnalités, n’en attendez pas autant pour Linux Mint 19. L’équipe se concentrera surtout sur la base, GTK, peut-être aussi sur les thèmes et les changements structurels.

La distribution Linux Mint 19 sera donc basée sur Ubuntu LTS 18.04 (Bionic Beaver), qui sera soutenue par Canonical pendant cinq ans jusqu’en avril 2023. Linux Mint 19 sera pris en charge par période de libération régulière au cours de la même période.

fin de linux mint kde

Comme annoncé par l’équipe, le soutien à l’édition KDE de Linux Mint n’est plus officiellement prise en charge, donc il n’y aura que les versions Cinamon, Mate et Xfce qui seront disponible officiellement soutenues pour Linux Mint 19.

Les dirigeants de Linux Mint veulent aussi remercier tous ceux qui ont contribué à traduire le guide d’installation officielle de la distribution qui est maintenant disponible en anglais, portugais, brésilien, bulgare, tchèque, danois, français, allemand, italien, et sera bientôt disponible en turque, croate, néerlandais, grec, coréen, lituanien, espagnol et suédois.

Vous pourrez sélectionner ses langues plus tard lors du processus d’installation de Linux Mint.

Rédiger un Commentaire

avatar