Linux

Canonical annonce la fin du bureau Unity, retour au bureau Gnome avec Ubuntu 18.04 LTS

Mark Shuttleworth, fondateur de Canonical, vient de jeter un pavé dans la mare en annonçant l’abandon de l’environnement Unity dès la version Linux Ubuntu 18.04 dont l’environnement par défaut sera Gnome.

Après des mois d’attente du nouvel environnement Unity8, le fondateur de Canonical vient d’annoncer la fin de son développement.

« Il est beau, utile et robuste, mais le respect de la communauté et les exigences du marché ont décidé de revenir à l’environnement de bureau GNOME. »

ubuntu gnome 2018 infoidevice

C’est une véritable révolution qui va s’opérer sur Ubuntu avec non seulement l’arrêt du bureau Unity mais aussi l’abandon d’Ubuntu Touch, la variante mobile du système d’exploitation Linux, qui était en développement pour les smartphones et tablettes.

L’abandon du projet Ubuntu Touch signifie aussi la mort de la convergence. Bien avant Microsoft et Samsung, Canonical avait dévoilé depuis longtemps la possibilité d’un système commun compatible pour les ordinateurs de bureau et les appareils portables.

Mark Shuttleworth a ajouté que Canonical continuera à produire le « bureau open source le plus utilisé dans le monde ». Il a également ajouté que la société va continuer à travailler sur le maintien des versions LTS existantes et l’innovation avec leurs partenaires.

Tags
Lire la suite

Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Rédiger un commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz