Comment télécharger et convertir de la musique depuis un compte Tidal

audfree tidal music converter

Avec plus de 60 millions de titres disponibles dans sa bibliothèque musicale, Tidal est connu pour son service de streaming de haute qualité par abonnement avec lequel vous pouvez télécharger, écouter de la musique, des playlists mais uniquement sur les appareils autorisés.

Mais si vous désirez télécharger et écouter de la musique provenant de la plateforme Tidal, il faut passer par une solution telle que proposée par AudFree et son logiciel Tidal Music Converter pour Mac.

convertir musique tidal

AudFree est un éditeur de logiciels professionnels pour les utilisateurs de Mac et PC. Parmi son éventail de produits, il y a AudFree Tidal Music Converter pour Mac. Un programme qui permet aux utilisateurs de convertir les pistes protégées par DRM qui sont sur la plateforme de streaming Tidal.

Que permet de faire AudFree Tidal Converter pour Mac ?

En adoptant une technologie de décryptage DRM innovante et une technologie de conversion de musique, AudFree Mac Tidal Music Converter est conçu pour les abonnés de Tidal afin de faciliter la lecture de musique Tidal sur d’autres appareils. Par ailleurs notez que AudFree propose également un logiciel de suppression des DRM Spotify.

Le logiciel est capable de se débarrasser de la protection DRM du service de streaming Tidal et d’extraire les chansons, les listes de lecture et autres contenus de Tidal pour les extraire et les convertir au format MP3, FLAC, WAV, AAC en haute qualité pour pouvoir les partager avec d’autres lecteurs et services de musique. Tout cela sans avoir à vous soucier de la compatibilité.

AudFree Tidal Converter permet donc le téléchargement de chansons encodées par la technologie DRM, il est donc pas maintenant nécessaire de disposer d’une connexion pour profiter de la musique. D’autre part, le programme permet également de choisir la qualité avec laquelle vous voulez télécharger gratuitement les chansons.

Comment fonctionne AudFree Tidal Music Converter pour Mac ?

1. Installer AudFree Tidal Music Converter sur Mac

Avant de commencer, il faut télécharger AudFree Tidal Music Converter depuis le site AudFree et l’installer. Notez que vous avez également besoin d’installer l’application Tidal sur votre Mac, le logiciel AudFree démarrera automatiquement Tidal.

installer audfree tidal music converter mac

2. Télécharger la musique depuis Tidal

Naviguer dans l’application Tidal pour choisir vos chansons ou listes de lecture préférées. Copiez l’URL des pistes ou des listes de lecture Tidal, puis collez le lien dans l’application AudFree et appuyez sur le bouton « + » pour importer la musique depuis Tidal.

telecharger musique tidal audfree music converter

3. Convertir la musique Tidal avec AudFree Music Converter

Une fois la musique téléchargée, cliquez sur le bouton en bas à droite pour sélectionner le format de sortie, le codec, la fréquence d’échantillonnage, le débit binaire en fonction de vos exigences. Choisissez l’emplacement du dossier pour enregistrer la musique convertie.

convertir musique tidal audfree music converter

Configuration minimale du système pour utiliser le programme AudFree Tidal Music Converter

Notez que pour utiliser le logiciel AudFree Tidal Music Converter, il est nécessaire de respecter certaines exigences minimales. D’une part, le programme est compatible avec les systèmes d’exploitation macOS / Mac OS X 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12, 10.14.

D’autre part, l’ordinateur doit être équipé d’un processeur de 1GHz avec 512 Mo de RAM minimum et un écran avec une résolution de 1024 x 768 pixels … sans oublier que l’application Tidal doit être installée sur ce même ordinateur.

Tarif

Le logiciel AudFree Spotify Music Converter pour Mac peut être téléchargé sur le site officiel de la société AudFree (une version pour Windows est également disponible.

Le logiciel est actuellement en promotion au prix de 29,95 $ pour un seul ordinateur, une licence familiale pour 2 à 5 ordinateurs est également disponible au prix de 39,95 $.

Ce logiciel fonctionne parfaitement et facilite la tâche du téléchargement et convertir efficacement de la musique depuis un compte Tidal.

Rédiger un Commentaire

avatar