Les premières versions bêta Ubuntu 17.10 sont disponibles au téléchargement

ubuntu gnome 2018 infoidevice

Parmi les différentes version de bureau Ubuntu participant à cette série de tests, on trouve Ubuntu MATE, Xubuntu et Ubuntu Budgie.

La version « traditionnelle » d’Ubuntu (celle avec GNOME qui remplace Unity en tant que bureau par défaut) ne sera disponible en bêta que vers la fin du cycle de développement qui est actuellement prévue pour la mi-septembre.

Cette première bêta vient affiner les changements qui ont débuté dans les précédentes versions Alpha : nouvelle mise en page du menu global applet, mise à jour des composants d’environnements graphiques. Comme toujours, il existe également des améliorations de performances ainsi que des améliorations de sécurité.

Ubuntu MATE 17.10 bêta 1

ubuntu mate 17.10 beta 1 infoidevice

Ubuntu MATE 17.10 fonctionne avec un nouvel écran Heads-Up (HUD, déclenchée par la touche Alt comme dans Unity), différentes configurations de panneaux pour imiter d’autres systèmes et environnements (Unity 7, MacOS et Windows), des améliorations de menus globales et plus encore.

mate-hud-locally-integrated

Pourquoi HUD a-t-il été «localement intégré» au lieu d’être représenté globalement comme dans Unity ?

Martin Wimpress explique :

 « … le but du HUD est de garder les doigts sur le clavier … si vous regardez une application pourquoi déplacer le HUD vers le haut de l’écran loin d’où se trouvent vos yeux ? Garder le HUD dans le contexte de l’application active élimine le décentrage de votre attention sur une autre partie de l’écran. »

Xubuntu 17.10 bêta 1

xubuntu 17.10 beta 1 infoidevice

Xubuntu 17.10 n’était pas disponible en version alpha. Si vous êtes un fan de Xubuntu, vous serez ravi de voir que rien d’horrible n’a été changé, il y a de nombreuses mises à jour de paquets, y compris celles pour les composants de base du bureau XFCE4, mais la plupart d’entre eux comportent des corrections de bugs mineurs et des améliorations de stabilité.

Ubuntu Budgie 17.10 bêta 1

Ubuntu Budgie 17.10 est livré avec la dernière version 10.4 du bureau Budgie.

ubuntu budgie 17.10 beta 1 infoidevice

Cette mise à jour est loin d’être mineure et apporte de nombreuses modifications, y compris le support pour les panneaux verticaux et leur transparence. Il existe également une toute nouvelle application Budgie (d’une grande finesse) pour vous aider à modifier et à adapter le bureau en fonction de vos goûts.

Les téléchargements pour Ubuntu, Kubuntu, Lubuntu et Ubuntu Kylin sont également disponibles en bêta 1.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar