La nouvelle version Linux Mint 18.2 est disponible au téléchargement

linux mint 17.3 rosa beta-infoidevice

L’équipe derrière la distribution Linux Mint conviviale a publié la version 18.2 appelée Sonya. Divers environnements de bureau sont disponibles simultanément, vous pouvez télécharger les éditions Cinnamon, MATE, KDE et Xfce sur le site Web Linux Mint.

Pour le moment la mise à niveau depuis une ancienne version n’a pas encore mise en place pour le moment, l’équipe de développement souhaite probablement avoir quelques retours avant d’ouvrir complètement les flux. Clem Lefebvre, responsable de Linux Mint, a déclaré :

« Les chemins de mise à niveau seront ouverts pour permettre aux utilisateurs de Linux Mint 18 et 18.1 de passer facilement à 18.2 à partir de leur gestionnaire de mises à jour. Des annonces seront faites lorsque ce sera prêt. »

Nouveautés dans Linux Mint 18.2 Sonya

La nouvelle version apporte des mises à jour à plusieurs environnements de bureau. La version Cinnamon a été mise à niveau vers la version 3.4, MATE a été remplacé par la version 1.18 et Xfce a été mis à niveau vers la version 1.7.2. Pendant ce temps, la version KDE continuera d’être livrée avec Plasma 5.8. Le style LightDM a été adopté en tant que gestionnaire de connexion et prend en charge les sessions « invité ».

Les principales applications Linux Mint incluant Blueberry, Xed, Xplayer, Xreader, Pix, Xviewer, Update Manager et l’outil de configuration des sources logiciels ont subi quelques améliorations.

Les développeurs ont ajouté une interface CLI pour l’outil de mise à jour afin que les utilisateurs avancés puissent désormais automatiser les mises à jour avec des scripts ou des tâches CRON.

Pour ceux qui cherchent à installer à la nouvelle version Linux Mint 18.2 Sonya, vous pouvez télécharger les images ISO dès maintenant ou patienter pour la mise à niveau qui sera disponible dans le courant de la semaine prochaine.

Toute personne sur Linux Mint 18 ou 18.1 se verra offrir la mise à niveau. Toute la série des versions 18.x sera prise en charge jusqu’à 2021, donc il n’est pas obligatoire de passer à 18.2 et vous ne devriez le faire que si vous souhaitez vraiment utiliser les nouvelles fonctionnalités ou si quelque chose ne fonctionne pas correctement sur votre installation.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz
8f2635c55bccbbf1614507a81c58300f$$$$$$$$$$$$$$$$$