Finalement il n’aura fallu que quelques heures après la libération de iOS 8.1.2 pour que la Team TaiG mette à jour leur logiciel pour effectuer le jailbreak iOS 8.1.2 . La dernière version 1.2.0 de l’outil de jailbreak Taïg ajoute un support complet pour iOS 8.1.2 et peut être téléchargé dès maintenant.
Apple a mis en ligne la mise à jour iOS 8.1.2 hier en fin de journée avec des corrections liées principalement aux sonneries qui disparaissaient leur achat sur iTunes et quelques autres corrections de bugs mineurs.
Tous les appareils Apple qui peuvent fonctionner sur iOS 8.1.2 sont pris en charge par ce jailbreak iOS 8.1.2 , y compris les derniers iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPad Air 2 et iPad mini 3 mini.
Le jailbreak Taïg est toujours disponible pour Windows uniquement mais une version Mac de l’outil sera publié à une date ultérieure. Le jailbreak iOS 8.1.2 n’est pas très compliqué mais voici quelques conseils pour suivre le processus en toute sérénité.
Comment effectuer le jailbreak iOS 8.1.2
Téléchargez TaiG v1.2.0 à partir du site officiel et dézippez le fichier
- Rendez-vous dans les réglages de votre iDevice pour désactiver le mot de passe et le déverrouillage par le Touch ID
- Désactivez l’option « localiser mon iPhone/iPad » dans Réglages > iCloud (le mot de passe de votre compte iCloud vous sera demandé)
- Connectez votre appareil à votre ordinateur via le câble USB et effectuer une sauvegarde manuelle avec iTunes
- Démarrez le logiciel de jailbreak TaiG
- Décocher l’installation du pseudo « App Store TaiG »
- Puis cliquez sur le bouton vert START puis patientez pendant que le processus s’effectue et que Cydia s’installe.