SemiRestore iOS 5.0 à iOS 9.1 est disponible : restaurer sans perdre le jailbreak

semi restore ios 8.1.2-infoidevice

Même si actuellement le jailbreak est disponible sur toutes les mises à jour Apple, y compris iOS 8.1.1 avec le jailbreak TaïG, l’outil SemiRestore pour iOS 8 et 8.1 vous permettra de restaurer votre iPhone ou iPad sans perdre le jailbreak et surtout sans avoir à restaurer votre appareil avec iTunes.

MAJ du 04/06/2016 : Semi-Restore est maintenant compatible de iOS 5.0 à iOS 9.1 . Le logiciel de restauration sans perdre le jailbreak est disponible pour Mac, Windows et Linux.

Avant de commencer à utiliser le logiciel Semi-Restore, vous devez impérativement avoir installé le tweak openSSH sur votre appareil … par mesure de sécurité il est recommandé également de changer le mot de passe ROOT qui est “alpine” par défaut après avoir installé openSSH.

semi restore ios 8.1.2-infoidevice

Pour que vous soyez nouveau dans le monde de l’iPhone, et surtout du jailbreak, sachez que l’utilité de SemiRestore prend tout son sens dans le jeu du chat et de la souris entre les hackers et Apple.

En fait, quand nous restaurons un appareil Apple, cela a pour effet de supprimer toutes les données et réglages que vous aviez installés. Mais ce procédé supprime également le jailbreak et son application Cydia qui est l’App Store non officiel regroupant l’ensemble des tweaks pour personnaliser votre iPhone ou iPad. C’est précisément ce qu’empêche SemiRestore : avec ce logiciel, vous pouvez faire une restauration sans iTunes afin de supprimer toutes les applications et réglages SAUF le jailbreak !

Cette fonctionnalité a été lancé pour iOS 6 et depuis le logiciel a trouvé bon nombre d’adeptes. La version pour iOS 8 et iOS 8.1 est disponible au téléchargement et est compatible avec la plupart des versions de Windows ainsi que Linux. Pour Mac OS X, il vous faudra encode patienter car cette version est encore de développement.

SemiRestore : restaurer sans perdre le jailbreak

  • Il faut avoir OPENSSH d’installé sur votre iDevice
  • pour les utilisateurs sous Windows : il faut au minimum avoir iTunes et Net Frameworks 4 d’installés

Dans tous les cas, vous pouvez télécharger SemiRestore 8 via le site officiel. Son utilisation est simple :

  1. Faites une sauvegarde de votre appareil si c’est encore possible selon votre cas
  2. Connectez votre iPhone ou iPad via le câble USB
  3. Démarrez SemiRestore sur votre ordinateur
  4. Cliquez sur le bouton “SemiRestore” : le processus peut prendre en 5 et 10 minutes, ne débranchez pas votre appareil avant la fin de la restauration.
26 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer