Le système d’exploitation anonyme Tails 4.5 prend en charge Secure Boot

Tails 4.5 Linux Debian

Tails, le système d’exploitation basé sur Debian qui a pour but de préserver la vie privée et l’anonymat, est disponible en version 4.5 avec la prise en charge du démarrage sécurisé (Secure boot) ainsi que les toutes dernières mises à jour de logiciels et de sécurité.

Un mois après l’arrivée de Tails 4.4, la version 4.5 est la première à offrir un support pour les ordinateurs équipés de la fonction de sécurité Secure Boot activée dans le BIOS.

Selon l’équipe de développement de Tails, Tails 4.5 peut désormais démarrer sur les ordinateurs dont la fonction “Secure Boot” est activée, y compris sur les Mac. Mais si vous obtenez l’erreur “Les paramètres de sécurité ne permettent pas à ce Mac d’utiliser un disque de démarrage externe“, vous devez modifier les paramètres de l’utilitaire de sécurité au démarrage de votre Mac pour autoriser Tails.

Pendant des années, Secure Boot a été l’une des principales sources de problèmes signalés à notre service d’assistance et a empêché les utilisateurs moins avertis d’adopter Tails.

Systeme Exploitation Linux Securise Tails

La mise à jour de Tails 4.5 comprend également la dernière version du navigateur Tor 9.0.9 (actuellement encore en phase de test), qui est basé sur Mozilla Firefox 68.7 ESR, qui comprend des corrections pour plusieurs vulnérabilités exploitables.

Tails 4.5 corrige également de nombreux problèmes de sécurité qui affectent la précédente version Tails 4.4.1, y compris les failles découvertes dans les paquets BlueZ et GnuTLS, ainsi que toutes les dernières mises à jour des dépôts “Buster” de Debian GNU/Linux 10.

Il est donc fortement recommandé de mettre à jour vos installations Tails dès que possible. Les mises à jour automatiques sont disponibles à partir à partir de la version 4.2 ou d’une version ultérieure. Vous pouvez également utiliser Tails sans rien installer sur votre ordinateur personnel. Il vous suffit de télécharger l’image ISO en cliquant sur le lien ci-dessous et de créer une clé USB bootable.

Tails est surnommé “Anonymous OS” car ce système d’exploitation permet de cacher votre identité lorsque vous surfez sur Internet. Il a été utilisé par l’ancien employé de la CIA, Edward Snowden, pour rester caché en ligne.

La prochaine version majeure, Tails 4.6, est actuellement prévue pour le 5 mai 2020.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer