Gagnez Un E Bike

Linux Mint Debian Edition 4 est disponible au téléchargement en version bêta

Linux Mint Debian 4 Lmde 4

La version finale du prochain système d’exploitation LMDE 4 (Linux Mint Debian Edition) est sur le point d’être libérée, l’équipe de Linux Mint vient de mettre en ligne les liens de téléchargement de la version bêta pour le public.

Annoncé fin janvier, Linux Mint Debian Edition 4 “Debbie” est basé sur la série du système d’exploitation Debian GNU/Linux 10 “Buster” et sera publié avant Linux Mint 20 car il s’agit principalement d’un support d’installation mis à jour pour ceux qui veulent déployer le dernier système d’exploitation LMDE sur de nouveaux ordinateurs sans avoir à télécharger des centaines de mises à jour après l’installation.

Menu De Demarrage Lmde 4
Menu de démarrage LMDE 4

Les nouvelles fonctionnalités de Linux Mint Debian Edition 4 peuvent être repérées dès le démarrage car cette version inclut une nouvelle option de démarrage qui permet de démarrer le système en direct avec une prise en charge prête à l’emploi des cartes graphiques Nvidia : les pilotes graphiques Nvidia propriétaires sont maintenant préchargés dans l’image ISO.

Les versions LMDE précédentes utilisaient le nouveau pilote open-source pour les GPU Nvidia, mais il ne fonctionnait pas bien avec certaines puces graphiques, si bien que les utilisateurs se retrouvaient parfois sans affichage. Les utilisateurs pourront également démarrer LMDE 4 en mode de compatibilité, ce qui devrait fonctionner avec la plupart des chipsets graphiques.

Telecharger Linux Mint Debian 4

De plus, l’installateur graphique a été mis à jour dans Linux Mint Debian Edition 4 pour offrir au diaporama l’aspect de l’installateur Ubiquity d’Ubuntu dans Linux Mint. Ainsi vous avez la possibilité de crypter le répertoire d’origine mais aussi de prendre en charge les sous-modules Btrfs.

Bien sûr, LMDE 4 est également livré avec toutes les nouveautés de la Linux Mint 19.3 “Tricia”, y compris le dernier environnement de bureau Cinnamon 4.4.8, les icônes d’état XApp, les paramètres de langue, le support amélioré de HiDPI, les nouveaux menus de démarrage et plusieurs nouvelles applications, telles que Boot Repair, Celluloid, Drawing, Gnote et HDT.

On ne sait pas encore avec exactitude quand la version finale de LMDE 4 sera disponible pour le grand public, mais vous pouvez dès à présent tester la version bêta en téléchargeant les images ISO 32 bits ou 64 bits en direct depuis les miroirs de téléchargement officiels. Mais gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une version de pré-version, donc ne l’installez pas sur une machine de production.

Rédiger un Commentaire

avatar