L’application Strava intègre une fonction de messagerie directe

strava messagerie sportif

L’application de suivi sportif Strava a gagné une fonction de messagerie pour permettre à ses utilisateurs de discuter avec d’autres athlètes, de combiner des séances d’entraînement, de partager des réalisations et bien plus encore, sans avoir à recourir à une messagerie comme WhatsApp ou Telegram.

Cette nouvelle fonctionnalité, annoncée aujourd’hui dans un communiqué de presse, rapproche Strava de l’idée d’une application “tout-en-un”, qui fonctionne déjà comme un véritable réseau social pour les amateurs de sport. L’idée est que vous n’ayez pas besoin de quitter l’application pour résoudre les problèmes liés à vos exercices préférés.

La fonction de messagerie est accessible via un bouton avec une icône en forme de ballon dans le coin supérieur droit de l’écran. Vous pouvez discuter avec des personnes en privé ou en groupe avec plusieurs athlètes, et l’application prend en charge les GIF, les réactions et les réponses à des messages spécifiques, tout comme une messagerie traditionnelle.

messagerie strava

Vous pouvez utiliser ces chats pour partager des activités et des itinéraires, mais aussi pour demander des conseils et obtenir un peu de motivation. Dans le cas de conversations avec plusieurs personnes, vous pouvez personnaliser certains aspects tels que le nom du groupe, gérer la liste des participants et autoriser parmi eux qui peut inviter d’autres athlètes pour mieux organiser les choses.

Par défaut, la fonction de messagerie reflète les préférences de visibilité définies dans votre profil Strava, mais vous pouvez la configurer pour que seuls les suiveurs mutuels ou les personnes que vous suivez puissent entrer en contact. Si vous ne souhaitez répondre à aucun message, vous pouvez également désactiver la réception de messages.

Comparée à une messagerie dédiée, la fonction est encore assez basique, mais de nouvelles fonctionnalités sont promises pour 2024, comme la possibilité d’envoyer des photos, de partager des messages et des événements des Clubs Strava, ainsi que l’option d’envoyer un message directement à partir d’un sujet dans cette zone de l’application.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires