Les meilleures applications à utiliser sur iPhone

meilleures applications iphone

Une fois de plus, la sortie du dernier iPhone d’Apple a rappelé à quel point les utilisateurs du smartphone local semblaient conquis par chaque nouvelle annonce et éventuelle innovation présente dans les sorties annuelles de la marque californienne. Historiquement et presque paradoxalement, l’une d’entre elles fut dans le passé et lors de la sortie de l’iPhone 3G, la création de l’App Store, ne nécessitant désormais plus la peine d’être décrite.

Aujourd’hui, les milliers d’applications proposées sur la bibliothèque d’Apple charment les millions d’utilisateurs profitant des plateformes de la marque dirigée par Tim Cook. Naturellement, plusieurs de ces mêmes applications semblent obligatoires à posséder sur son téléphone, d’autant plus lorsque celles-ci sont gratuites.

Quelles sont, sur son iPhone 14 ou une version antérieure, les applications à absolument posséder sur son téléphone ?

WhatsApp

Dans un premier temps popularisée auprès des expatriés et pour les besoins d’échanger à l’international, l’application WhatsApp est aujourd’hui utilisée par la majeure partie des propriétaires de smartphones dans le monde. La force de cette application désormais possédée par le groupe Meta réside, à n’en pas douter, dans la création de ses groupes de discussion.

messagerie whatsapp iphone
Impossible d’échapper à Whatsapp

Groupes de travail, associations, équipes de sport, les idées sont nombreuses et généralement, les flux de messages sont incessants. Avec une utilisation facilitée et disponible sur Wi-Fi uniquement grâce à un numéro de téléphone, WhatsApp a depuis longtemps dépassé les inconvénients des simples messages envoyés sur iPhone ou téléphones d’autres marques. La posséder semble aujourd’hui évident ! 

Flipboard

Lorsque l’on souhaite s’intéresser à de nombreuses choses, il n’est pas toujours simple de faire le tri dans un sens, mais surtout, d’accéder à toutes les données que l’on souhaite à tout prix observer et ce, qu’importe le moment de la journée. Télécharger l’application d’un média ou d’un journal précis semble donc contrecarrer de tels plans en fonction de la spécialisation du journal en question et des fréquentes mises à jour de l’actualité.

magazines flipboard
Condensé de l’actualité

Pour les personnes recherchant une version synthétisée des actualités et surtout, plusieurs sources, Flipboard est parfait. L’application est parfaitement bien pensée, tout comme le site Internet historique et vous permet en somme, de créer votre propre magazine / journal numérique en fonction des besoins indiqués par vos soins.

Dropbox

À l’ère du cloud, difficile de continuer de tout stocker en dur et surtout, de prendre le risque de perdre ses données en cas de problème avec le terminal. Dropbox vous permet de stocker photos, fichiers et tant d’autres données sans le moindre risque sur un serveur, avec un accès libre et hors ligne avec la version payante.

Naturellement et en fonction de vos divers abonnements et même, préférences, les applications de Google Drive et du lecteur iCloud, propre à Apple, sont également pertinentes à ce sujet.

Strava

Pour les cyclistes et autres sportifs, Strava est devenu le réseau social de référence, ainsi qu’un GPS hautement pratique pour tous ceux ne possédant pas forcément de montres ou de GPS pensés pour le sport effectué. Il faut dire qu’ils sont nombreux sur Strava et que l’enregistrement de ses différentes activités, la comparaison des performances passées et de celles de ses amis sont autant d’arguments qui penchent en faveur d’un téléchargement de Strava.

Aujourd’hui, l’application est adoptée par les sportifs amateurs comme les plus grands cyclistes ou coureurs professionnels. Dans le même principe et probablement plus typée sur la course à pied, l’application Runtastic d’adidas est éventuellement une petite icône qu’il peut s’avérer pratique de posséder sur son écran d’iPhone.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires