Start11 permet de créer des dossiers dans le menu démarrer Windows

start11 modifier menu demarrer windows 11

La société Stardock a créé Start11, un utilitaire qui permet de faire en sorte que le menu de démarrage de Windows 11 ressemble davantage à celui de Windows 10 ou Windows 7. Il fonctionne également dans l’autre sens, c’est à dire qu’il peut également faire en sorte que votre menu Démarrer de Windows 10 ressemble à celui de Windows 11.

La société Stardock publie de nombreux utilitaires pour Windows qui modifient le menu Démarrer de Microsoft, cela remonte à Start8 et à la suppression du menu Démarrer dans Windows 8.

start11 personnaliser menu demarrer windows 11

Aujourd’hui, Stardock a libéré la version 1.1 de Start11 qui apporte de nouvelles améliorations au programme. La plus notable est la possibilité d’ajouter des dossiers dans les styles Windows 10 et Windows 11, un élément que Microsoft a supprimé dans son système d’exploitation. Pour créer un dossier, il suffit de maintenir la touche “Shift” de votre clavier tout en faisant glisser une icône sur une autre.

Ainsi vous pouvez utiliser l’utilitaire de Stardock pour organiser des éléments tels que des applications et des fichiers qui encombreraient normalement votre bureau, vous pouvez également déposer tous ces éléments dans le menu Démarrer.

start11 creer dossier menu demarrer windows 11

Vous découvrirez également que vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur une icône pour faire apparaître un menu contextuel qui vous permettra de la transformer en quelque chose d’autre.

Depuis que Microsoft a publié Windows 11, nous avons continué à optimiser Start11 pour le nouveau système d’exploitation. L’une de nos priorités dans la v1.1 était d’apporter la fonctionnalité de dossier au menu de style de Windows 11 et d’améliorer l’intégration avec notre application la plus populaire, Fences.

Brad Sams, vice-président et directeur général de Stardock Software.

Une autre nouveauté dans Start11 permet d’importer une configuration existante dans une nouvelle installation de Windows. Maintenant que l’application prend en charge les dossiers et peut importer ceux du menu Démarrer que vous avez déjà utilisé.

Start11 v1.1 est disponible dès maintenant. L’utilitaire coûte 6,99 € mais il existe des tarifs préférentiels si vous aviez déjà acheté Start8 et Start10.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires