TaskbarXI transforme la barre des tâches Windows 11 en dock type macOS

taskbarxi pour windows 11

Microsoft a remanié la barre des tâches et le menu Démarrer pour Windows 11, mais la nouveau design n’est pas du goût de tout le monde. Peut-être connaissez-vous Stardock qui est un utilitaire qui remplace le menu Démarrer par quelque chose de plus proche de l’apparence de Windows 7 ou Windows 10. Et désormais il y a un nouvel outil pour personnaliser la barre des tâches Windows 11 : TaskbarXI.

TaskbarXI est une nouvelle application qui ajoute des options de personnalisation supplémentaires à la barre des tâches de Windows 11, il s’agit du successeur de l’application TaskbarX pour Windows 10. Elle en est encore aux premiers stades de développement pour le moment mais elle fonctionne. Pour l’instant, sa principale caractéristique est la possibilité de réduire la barre des tâches en un dock compact, un peu comme le dock de macOS et iPadOS, qui s’étire à nouveau en taille réelle lorsqu’une fenêtre est maximisée.

taskbar xi windows 11

L’utilitaire prend également en charge plusieurs moniteurs, la mise à l’échelle séparée du DPI et la division de la barre des tâches en volets gauche et droit. La modification du style et de la couleur de l’arrière-plan de la barre des tâches est en cours de développement, de même qu’une interface graphique simple pour la mise à jour des paramètres. Il n’y a pas encore d’option pour déplacer la barre des tâches sur les côtés ou en haut de votre écran, mais cela a été demandé. Si vous avez un compte GitHub et souhaitez voir cette fonctionnalité ajoutée, cliquez sur le pouce de la demande originale.

Si vous voulez essayer TaskbarXI, vous pouvez télécharger la dernière version sur GitHub qui est une version « à des fins de test uniquement », car le développeur note que vous devez utiliser le gestionnaire des tâches pour fermer TaskbarXI et redémarrer l’Explorateur Windows pour appliquer les changements.

Microsoft travaille toujours sur des mises à jour pour la barre des tâches et le menu Démarrer de Windows 11, bien qu’il soit peu probable que la société ajoute certaines des options de personnalisation que l’on trouve  avec des utilitaires comme TaskbarXI.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires